Comment économiser au moins 200 euros

 (23 septembre)

Il y a longtemps, j'ai eu un abonnement à l'Opéra de Paris. Ou j'y ai acheté des billets. J'ai donc un compte, ils ont mon adresse mail, et je reçois régulièrement des invitations à aller voir des spectacles (y compris en ligne pendant la longue période de fermeture).

Le dernier message annonçait l'ouverture des réservations pour les démonstrations de l'Ecole de danse et Don Quichotte. Et c'était parfait, je pouvais voir un spectacle un samedi et l'autre le lendemain, une fin de semaine où je n'avais pas les enfants.

C'est alors que j'ai voulu me renseigner sur les possibilités de voyage en train.

Et que je suis tombée des nues. D'après Non Hassan Céhef, il n'y a pas de train pour rentrer de Paris le dimanche 12 décembre. Un autre site commercial m'indiquait que je pourrais rentrer en bus, mais de nuit (et il n'est pas du tout certain que je réussirais à dormir). Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de train? Pourtant, la page des horaires de Hassan Céhef indique plusieurs TGV ce jour-là. Alors comment se fait-il qu'on ne puisse pas réserver? Est-ce que les trains sont tous déjà complets? Est-ce que le logiciel de recherche est stupide au point de ne pas me proposer de changer à Rennes? Est-ce que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour le mois de décembre?

Je n'ai pas essayé de passer par la sous-préfecture plus au Nord. Je me suis dit que, de toute façon, je n'avais pas un sou en trop à dépenser. Et que, entre le prix des places dans des catégories qui permettent de voir quelque chose, la nuit d'hôtel et le trajet, j'en aurais eu pour 200 à 300 euros.

La complexité de la recherche internet m'a donc permis une relative économie.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:21 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Bravo, j'espère que tu vas t'offrir quelque chose de sympa grâce à ces économies :)

 
At 11:15 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'ai bien peur qu'il faille économiser encore un peu...

 
At 11:40 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il faut quelques mois pour se remettre d'aplomb financièrement ... mais après ça va (un peu) mieux.
Bon dimanche !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home