Quelle coïncidence!

 (27 septembre)

En arrivant à la piscine, j'ai entendu le maître-nageur siffloter le générique des Brigades du Tigre, ce qui confirmait l'idée qu'il doit avoir à peu près mon âge.

Ce qui est amusant, c'est que, pas plus tard que samedi, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série avec le P'tit Mousse. En effet, je n'ai pas la télé, mais j'ai quelques DVD et un lecteur ad hoc.

Petite, j'étais fan du commissaire Valentin, de Terrasson et Pujol. Et aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une certaine parenté entre eux et le commissaire Murdoch du Canada: ils sont ancrés dans un contexte historique et utilisent des techniques nouvelles pour enquêter. Et Valentin est aussi incorruptible que Murdoch.

Cependant, il faut bien reconnaître que les effets spéciaux, des postiches aux explosions, ont quelque peu vieilli. Et je ne sais pas si les spectateurs d'aujourd'hui apprécieraient encore le côté éducatif des commentaires en voix-off...



Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 2:56 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je ne connais pas du tout les Brigades du Tigre mais ça a l'air intéressant, même si un peu vieillot en effet. Et je regarde justement The Murdoch Mysteries en ce moment, c'est vraiment très chouette!

 
At 8:50 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'adorais Les brigades du Tigre quand j'étais gamine ;-)
Ultra fan de Murdoch aussi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home