Ce qui ne m'a pas manqué en 2020

 (30 décembre)

Il y a quand même un certain nombre de choses qui ne m'ont pas manqué en 2020; si la pandémie est regrettable, elle a eu des effets colatéraux assez appréciables.

Par exemple, le spectacle de fin d'année de l'école n'a pas eu lieu, pas plus que la kermesse. C'est un peu dommage pour la maîtresse qu'avait le P'tit Mousse, et qui préparait toujours un numéro de qualité. Et puis ç'aurait été le dernier spectacle du P'tit Mousse. Mais franchement, les spectacles de fin d'année, c'est un peu un pensum...

L'autre épreuve de fin d'année qui ne m'a pas manqué, ce sont les copies de bac. Certes, j'ai corrigé des copies électroniques d'E3C en février, mais les dernières copies papier du dernier bac avec épreuves finales n'ont pas existé. Donc je n'en ai pas vu la couleur. Je regrette à peine de ne pas avoir eu connaissance du sujet prévu.

La journée portes ouvertes du lycée a aussi été annulée. Et il n'y a pas eu de réunion parents-professeurs. Pas de samedi matin ni de soirée prolongée au lycée. Bon, comme il pourrait y avoir double ration en 2021 (pour accompagner Numérobis, lequel doit entrer en seconde), ça compense.

Le cinéma ne m'a pas trop manqué non plus. J'y vais au maximum quatre fois par an; en 2020, j'ai réussi à y aller une fois.

Mais le truc qui m'a le moins manqué, c'est sûrement les boîtes de nuit. Je ne crois pas, de ma vie entière, avoir mis les pieds plus de deux fois dans ce genre d'établissement. La première fois, c'était pour une soirée privée. J'accompagnais ma soeur, et nous sommes rentrées à pied, dans Paris, de nuit. C'est la seule fois de ma vie où j'ai été contrôlée par des policiers. Ils devaient croire que nous étions deux jeunes en fugue, ou je ne sais quoi. Ma deuxième visite en boîte, c'était quand je suis allée skier dans le Tirol italien, et ça ne m'a pas vraiment convaincue.

(Petite vidéo pour se motiver - ou pas. "On est ensemble"...)


Libellés : , , ,

3 Commentaires:

At 8:04 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Pareil ici, pas de fêtes, de réunions, de portes-ouvertes... L'organisation, le temps, l'argent, tout ça ne m'a pas manqué, mais la socialisation un peu, si, par contre. Et parfois, les trucs obligatoires que j'ai dû organiser en ligne au lieu "d'en vrai" ont été plus compliqués et longs (et pénibles!) à organiser. Donc bof, en fin de compte, j'espère qu'un jour on retrouvera un peu de normalité :)

 
At 12:47 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est amusant, je ne garde de cette soirée que l'excellent souvenir de ce retour à pied en ta compagnie, et, bien sûr, des policiers qui, pour moi, devaient s'ennuyer.

À part les moments de complicité avec mes amis, j'avoue que j'ai plutôt bien vécu cette année 2020...

 
At 6:14 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

A part faire la grande fête prévue pour notre mariage (on a eu une petite), peu de choses m'ont manqué en 2020... !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home