En bref et en passant

 (10 décembre)

Comme il paraît que certains élèves ont du mal à suivre les cours à distance, ceux-là vont venir toutes les semaines. Quelqu'un a pensé aux profs qui font le même cours deux semaines de suite (comme moi)? Tout le monde n'est pas prof de maths avec un programme à finir et un micro pour que les élèves restés à la maison boivent leur cours dès 8 heures du matin.

A propos de programme de maths, j'ai entendu mes élèves de seconde discuter d'un exercice qui ressemblait diablement à celui que j'avais aidé Numérobis à faire deux jours auparavant. Numérobis est en troisième. Il doit y avoir un truc qui cloche.

On me dit que Noël, c'est dans deux semaines. Je n'ai encore acheté aucun cadeau, et pas beaucoup d'idées. Je n'ai pas encore sorti la déco, et il n'y aura pas de stollen cette année. Mais les enfants ouvrent chaque matin une case du calendrier de l'avent rechargeable.

Dans la série "Les élèves ne sont pas très malins", l'épisode des contrôles. Il y a le collègue de spécialité qui dit au groupe 1 que les élèves du groupe 2 n'auront pas le même sujet, la semaine suivante. Les élèves le croient, ne transmettent pas leur sujet. Ils auraient dû: le groupe 2 a eu les mêmes questions. Il y a YO, qui vient toutes les semaines et a donc eu le sujet du premier groupe entre les mains, et qui me dit, quand je distribue les sujet au second groupe: "Oh Madame, vous avez changé les questions!" (Sans blague, en EMC, j'ai trois classes, soit maintenant 6 groupes. J'ai fait 5 sujets; ce que YO et ses camarades n'ont pas vu, c'est que le premier sujet donné dans leur classe avait déjà été traité deux semaines plus tôt dans une autre...)

Sous des dehors de petit chat tout mignon, Granit est une tueuse:



Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:55 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Quel casse-tête tout ça! Heureusement qu'il y en a une qui n'a pas perdu le north :D

 
At 8:16 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Elle ferait presque peur, dis donc !!
Bonne soirée et courage pour cette dernière semaine avant les vacances.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home