Trois heures, vingt kilomètres

 (29 novembre)

Ce dimanche, en allant à la boulangerie, je n'ai pu que constater le retour des cyclistes. Parce qu'il faisait beau, qu'il n'y avait pratiquement pas de vent, et que ça a quand même plus de sens de faire des boucles de 60 km que de tourner en rond autour de chez soi, quand on aime vraiment faire du vélo. Je dois dire que, parmi ces cyclistes, certains avaient un équipement qui laissait présumer une pratique plutôt occasionnelle. Mais peu importe, l'important, c'est de se sentir plus libre de bouger.

Quant à nous, je dois dire que nous avons triché un peu. Si vraiment nous respectons la limite des 20 km orthodromiques, nous arrivons tout juste à la mer, vers le Sud-Est. Ce n'est pas la direction du club de voile du Pirate. Nous avons donc dépassé un peu, pour qu'il puisse naviguer un peu. Et comme il a passé trois heures sur place, il faut bien avouer que nous n'avons pas non plus respecté la limite de durée. Mais ça lui a fait du bien, et tous ces jeunes étaient contents de se retrouver, même masqués, avant la trêve hivernale qui s'annonce.


Petite remarque pour la dame de la météo, qui annonce régulièrement, à 8h 15, "vous avez pu voir le soleil se lever...": chez nous, le soleil se lève plus tard (et il se couche plus tard, aussi, ce qui nous offre des après-midi un peu plus longues)...

Libellés : , ,