Nouvelles habitudes

 (21 novembre)

Cette semaine, nous avons fait cours à la moitié (enfin, la moitié, ça dépend des groupes, parfois, 24/2 = 16 +8... quand ce n'est pas 20/2 = 19 +1) de nos élèves. Les autres étaient à la maison, avec des travaux à faire tous seuls. Les groupes réduits, c'est bien, tout le monde vous le dira: les élèves sont moins enclins à bavarder, les timides osent participer, et même les profs sont plus patients et prêts à réexpliquer. On n'avance pas forcément très vite, mais je crois que tout le monde en profite. Malheureusement, j'ai peur que l'institution ne retienne pas cette leçon.

Une autre habitude nouvelle, c'est l'usage de la médiathèque. En fait, ce type de fonctionnement a déjà été rodé à la fin du premier confinement. On réserve les ouvrages via internet, on attend le mail indiquant qu'ils sont arrivés à la médiathèque, et on va les chercher (en allant faire des courses ou une promenade, vu qu'il n'y a pas de case prévue sur l'attestation, et après avoir vérifié les horaires d'ouverture). Et si on a des documents à rendre, on peut les rapporter. Ils trouvent place dans des cartons où ils subissent une quarantaine de trois jours avant que le retour soit enregistré. A l'intérieur des médiathèques, des cartons attendent de libérer des livres.


Il nous est juste arrivé une petite tuile, au départ: j'avais fait le plein de documents juste avant la fermeture, et la carte des enfants est arrivée à expiration le jour même. Impossible de réserver quoi que ce soit. Mais je suis allée rendre deux trois livres, et la bibliothécaire a prolongé la carte des enfants. La lecture est sauve!

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1 Commentaires:

At 7:52 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est chouette cette organisation !
Bon WEnd !

 

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