Le choix de la boulangère

 (15 novembre)

Le dimanche, je vais à la boulangerie acheter du pain et des gâteaux. Avant, j'y allais avec un des enfants, à tour de rôle. C'est le Pirate qui a abandonné le premier, laissant à ses frères le soin de choisir son dessert. Avec Numérobis et le P'tit Mousse, nous comptions les cyclistes dépassés en chemin. Et puis, Numérobis s'est lassé à son tour. Et puis, le premier confinement est arrivé, et je vais maintenant toute seule chercher nos pâtisseries.

Ce matin, j'étais peut-être un peu en retard sur l'horaire habituel. Les cloches, au bourg voisin, sonnaient à toute volée, comme s'il allait y avoir une messe.

Et dans la vitrine de la boulangerie, il ne restait plus qu'une tartelette chocolat-caramel.

Mais je fais partie de la clientèle fidèle. Et la boulangère, voyant son stock diminuer (et avertie la veille que je viendrai, comme d'habitude), nous avait mis quatre gâteaux de côté.


Merci!

Libellés :

5 Commentaires:

At 7:01 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Sympa la boulangère !!
Bonne fin de WEnd !

 
At 7:43 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ohh que j'aimerais avoir une boulangerie et une boulangère comme ça près de chez moi :D

 
At 8:15 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

c'est pas la mienne qui penserait à moi! ;-)

 
At 7:30 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Elle soigne ses clients: avec le confinement, il y a moins de passage. Mais elle m'aime bien, aussi (et sa fille est prof, ça nous donne matière à discussions).

 
At 9:33 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

oh c'est trop chouette ! moi aussi j'ai une boulangère qui me soigne et c'est très agréable ce contact. Amicalement Nathalie de Nancy

 

Enregistrer un commentaire

<< Home