En voiture Simone!

(12 août)

Il n'y paraît pas, comme ça, mais ce titre est plus subtil qu'il n'y paraît (et je mes comprends, c'est à cause du nom de la médiathèque, mais je divulgâche déjà le contenu).

Ce matin, nous sommes allés chercher notre nouvelle voiture. Parce que cet achat était devenu inévitable. Nous l'avons trouvée sous un losange, en occasion. Elle a un GPS dont l'utilisation me paraît un peu complexe, tous les équipements qu'avait le visiospace (en mieux, et avec des phares anti-brouillard à l'avant), mais moins d'espaces de rangement, et déjà presque 100 000 km.


Le mercredi, c'est habituellement le jour où nous allons à la médiathèque. Depuis presque un mois, la circulation entre les rayonnages est de nouveau autorisée, et on peut choisir ses livres sur place au lieu d'être obligé de les réserver. Il n'empêche que la médiathèque principale de la préfecture garde un petit côté sinistre:


Il est interdit de s'asseoir, sauf à deux bouts de table opposés, on ne peut pas utiliser les ordinateurs, il n'y a plus de jeux de société en libre accès. On est sensé, aussi, ce désinfecter les mains après chaque consultation (mais je n'ai vu personne le faire, tout simplement parce qu'il faudrait du gel hydro-alcoolique sur chaque bibliothèque, et qu'il n'y en a qu'à l'entrée). Heureusement, il n'y a pas de sens de circulation, et on peut flâner dans les rayons, avec son masque sur le nez.

Du coup, j'ai rapporté deux livres parmi ceux-là (oui, même un livre qui était à moi, mais on me l'a rendu) avant d'emprunter autre chose:

La bibliothèque des coeurs cabossés est une histoire fort sympathique, avec, nécessairement, plein de références de lecture. Et je vous conseille vivement le livre d'Olivier Truc, très bien décrit par le bandeau. J'ai été captivée presque de bout en bout (le rythme ralentit au milieu, mais c'est très bien écrit).

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 5:03 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Félicitations et longue vie à Simone :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home