Nostalgie du dimanche (5)
(2 août 2020)Mes enfants n'aiment pas ramasser l'herbe après la tonte. Moi, si. Peut-être parce que cette activité mécanique est reposante pour l'esprit. Mais sans doute aussi parce qu'elle me rappelle mes étés au Canada. Je ne suis pas sûre de l'avoir fait souvent, en fait, mais je me souviens avoir ramassé l'herbe que mon père ou mon oncle venait de tondre, dans le jardin de mes grands-parents, avec un râteau à longues dents (un râteau à feuilles mortes?).
L'été, beaucoup de choses me rappellent le Canada. C'est normal, dans la mesure où j'ai passé là-bas presque tous mes étés, étant petite. Alors, les matricaires (vous pouvez chercher l'article en demandant à Blogger), l'odeur du bois dans les combles chauds, celle de la confiture de fraises en train de cuire, et même celle de la "cave" font remonter des images de chez ma grand-mère ou de chez une de mes tantes.
Libellés : psyché
4 Commentaires:
Est-ce que tu y es retournée depuis ton enfance? Avec tes propres enfants? Si non, je vous attend :D
Les souvenirs olfactifs sont souvent les plus vivaces !
Belle fin d'après midi !
Ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué que je parlais surtout d'odeurs!
Dr Caso> si un jour je peux décider seule de mes vacances... Les enfants n'ont vu le Canada (Québec et Ontario) qu'une fois, sauf le Pirate, qui a fait deux fois le trajet.
Je ne dirais pas que je pense au Canada quand je ramasse mon herbe (oui avec un râteau à feuilles), moi à nos grands parents oui...
Puis si ton mari ne veut pas venir, tu as le droit de voyager sans lui hein! :p
Enregistrer un commentaire
<< Home