Nostalgie du dimanche (3)

(19 juillet)


C'est l'actualité qui me fournit mon sujet. Pendant 24 heures, mon téléphone portable m'a suggéré cette chanson comme premier objet de recherche (avant de passer au port du masque obligatoire, ce qui est nettement moins fun, comme thème).
Ce tube me rappelle le premier mariage auquel je me souviens d'avoir assisté. J'avais huit ans, et nous étions allés, mon père, ma soeur, mes grands-parents et moi, au mariage d'une cousine bretonne (si maman n'était pas là, c'est parce qu'elle avait un ventre énorme, avec ma seconde soeur à l'intérieur). Et pendant le bal, le soir, je me souviens avoir dansé la danse des canards avec mon grand-père, qui était prêt à tout pour faire plaisir à ses petites-filles. En dehors d'une partie de foot jouée par les hommes dans un pré aujourd'hui devenu un plan d'eau et de la nécessité de décorer les voitures (avec du tulle), c'est le seul souvenir que je garde de cette fête.

Libellés :

1 Commentaires:

At 4:14 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Han mais oui, je me souviens aussi! Je viens de revoir danser pépé!
Un souvenir que j'avais oublié et qui m'est revenu instantanément avec ton message.
La mémoire est une drôle de chose!

Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home