Nostalgie du dimanche (2)

(12 juillet)

Je ne sais pas si je tiendrai tout l'été, mais la série annuelle sera nostalgique, avec ces billets hebdomadaires et dominicaux.


Ceci est un  ticket de métro.
Un vieux ticket parisien, jaune, du temps où j'étais au collège ou au lycée. Il a été validé à la station de métro de ce collège (et lycée), où il a également été acheté: le 1713 en bas à droite figure aussi au dos, c'est l'identifiant de cette station. Il a été validé un mercredi matin (m, à ne pas confondre avec M, comme mardi), celui de la septième semaine de l'année. Ce qui est curieux, c'est que le petit 11 semble indiquer un passage entre 11 heures et midi, alors que nous sortions rarement avant 12h 30, le mercredi. Mais la machine (B) pouvait avoir une heure de décalage... Les erreurs de poinçon sont probablement l'une des raisons de la modification du système (la complexité du code en fut peut-être une autre).
En tout cas, comme beaucoup de tickets de métro, il a servi de marque-page, et c'est pourquoi je l'ai retrouvé dans un livre.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 3:45 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

J'ai aussi un vieux ticket de métro parisien dans mon porte-monnaie, faudra que je regarde la date! C'est une bonne idée cette série :)

 
At 9:14 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'en ai aussi l'un ou l'autre qui traîne, gardé plus pour le souvenir, je ne vais si souvent que ça dans la capitale ;-) (il doit m'en rester de Lyon, aussi !)
Belle journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home