Nostalgie du dimanche (6)

 (9 août)

J'ai encore un appareil capable de lire des cassettes audio.

Et bien sûr, j'ai encore des cassettes. Celles que j'avais achetées, ou qu'on m'avait offertes. Celles que j'ai enregistrées moi-même, en faisant mes propres compilations de CD (ou de disques vinyle!). Les premiers balbutiements du Pirate et ses premiers mots sont aussi sur des cassettes que nous réécoutons parfois.

Comme je n'écoute pas (encore) de musique avec mon téléphone, cet appareil m'est bien utile, quand je veux un accompagnement sonore pour faire un peu de rangement, ou juste pour délirer. Seulement, comme il n'est pas tout jeune, le volume est difficilement réglable: c'est soit trop fort, soit peu audible. Mais au moins, au bout d'une demie-heure ou de trois quarts d'heure, on est obligé de passer à autre chose. C'est l'avantage de ces vieux engins: il y a un moment où ça s'arrête tout seul...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 11:07 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'ai plein de K7, et de quoi les lire ... mais je n'y pense pas ... ;-)
Bon dimanche !

 
At 7:03 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Hehehe, est-ce que tu dois aussi encore tourner une manivelle pour faire démarrer ta voiture? Ou bien c'est trop moderne et tu utilises encore la charrette avec les chevaux? ;)

 
At 3:45 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah ah ah, figure-toi, Mme Dr, que la voiture que nous allons abandonner au garage n'avait même pas de GPS, et que le verrouillage / déverrouillage des portes à distance ne fonctionne plus depuis des années. Au moins, dans les voitures à manivelle ou hippomobiles, on ne risquait pas de panne électronique.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home