Sortir du réel

(16 mars 2020)

Quelle chose étrange que ce virus qui paralyse le monde. Celui qui m'entoure, en tout cas.
Ce matin, nous avons pris un peu notre temps pour nous lever, mais le Pirate était devant son ordinateur dès 9h 15 pour tenter de se connecter. Il n'a pas réussi, Pronotes saturait. Alors il s'est remis à la lecture de Descartes.
Le P'tit Mousse était très enthousiaste à l'idée de tenir un journal de bord (idée de la maîtresse), et il l'avait commencé dès samedi. Comme il y avait pas mal de fautes dans son récit, je lui ai demandé de les corriger pendant que j'allais faire quelques courses (dans un Intermarket dévalisé). A mon retour, ses frères étaient en train de l'aider. L'école à la maison, c'est quand les plus grands aident les plus petits.
Numérobis avait un DM de maths un peu compliqué, le Pirate lui est venu en aide, parce que lui-même n'arrivait toujours pas à se connecter.
J'ai tenté d'accéder à Pronotes en tant que parent pour prendre des nouvelles du collège, mais je me suis vu refuser l'accès. A l'école, où j'étais passée en revenant des courses, il n'y avait pas d'information non plus. Heureusement qu'il y avait ce DM de maths!

(L'école à la maison, c'est trop bien!)
Il a fallu que je m'occupe aussi un peu de mes élèves; mais comme je n'avais que des terminales, officiellement, aujourd'hui, ça ne m'a pas demandé trop de travail. C'est à eux de tout faire, en fait. Je ne suis plus là pour leur expliquer le vocabulaire manquant ou leur mâcher les phrases...
Et puis ce soir, j'ai découvert le mail de la maîtresse avec plein de sites pour faire des exercices de révision, et j'ai réussi à me connecter au collège. Il y a déjà pas mal de documents pour Numérobis, et le prof de maths a aussi prévu les exercices pour demain. En revanche, si la prof de musique espérait qu'il rende un truc aujourd'hui, c'est râpé. J'ai téléchargé les fiches d'anglais, je lui montrerai demain.
C'est toute une organisation à trouver (aussi parce que nous n'avons pas un ordinateur par enfant, et que, de toute façon, il est hors de question qu'ils passent leur journée devant un écran). Donc je suis bien contente que le P'tit Mousse ait passé une partie de l'après-midi à construire une tour en Kap'la et que mes trois fils aient improvisé un cours d'EPS (badminton) dans le jardin.
Je ne sais pas trop où nous allons, et cet inconnu n'est pas tout à fait rassurant non plus. Même si j'essaie de prendre tout ça comme une expérience...

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At 7:15 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici aussi on s'organise … mais P'tit Mec N°4 n'a pas fait grand chose aujourd'hui parce que sa maman maîtresse directrice était occupée par son télé travail ...
Je ne sais pas si je pourrai encore aller à l'école pour une "permanence physique sans contact" … L'Homme ne sait pas s'il pourra travailler demain …
Pas grave …
L'essentiel est d'arriver au bout de ce truc en 1 seul morceau et vivant !
Bises !

 
At 9:38 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oui, nous vivons un moment vraiment étrange. Courage!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home