C'est vendredi, mais faut pas pousser Mémé dans les orties

(21 février)

Les écolos sont prêts à tous pour nous vendre leurs produits.
J'ai lu récemment (enfin, il y a quelques semaines), dans le journal local, un article présentant une jeune femme qui fabrique des produits écologiques. Entre autres choses, cette personne vend des protections périodiques lavables. Et l'argument développé pour les vendre? Une femme économiserait plus de 500 euros par an si elle arrêtait de se fournir en protections plastifiées de supermarché. Heu, 500 euros par an? En comptant 13 cycles par an, ça nous fait pratiquement 40 euros dépensés à chaque cycle, soit au moins 10 paquets de 30 serviettes hygiéniques...
J'ai oublié de vérifier si le journaliste signant le papier était un homme ou une femme, mais manifestement, le prix exorbitant des protections jetables ne l'a pas choqué.e.

(Je vous rappelle que je suis toute acquise à la cause des protections lavables.)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:47 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Est-ce que le prix ne contiendrait pas le coût des matériaux, des transports, et de la production? Sinon, peut-être que ce sont des protections en soie brodée au fil d'or, qui sait ;)

 
At 11:41 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais non, les 500 euros (et même 650) seraient dépensés annuellement en protections jetables de supermarché, à en croire l'article... Je pense que la prise de notes a été un peu rapide, et que ce montant correspond plutôt au coût envisagé pour se fournir en protections lavables de différentes tailles (coût amorti sur une dizaines d'années, donc).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home