Encore deux semaines

(9 décembre)

Cher Papa Noël,

je ne suis pas sûre d'avoir été très sage cette année, mais je t'envoie quand même une petite liste de cadeaux que tu pourrais me faire. On ne sait jamais.
D'abord, souviens-toi, tu m'as apporté l'an dernier un coffret de plantes pour me faire des tas de bonnes tisanes. Et bien, tu pourrais continuer sur cette lancée et m'offrir un des livres inspirés par Hildegarde de Bingen, ou bien ce manuel de Amaya Calvo, qui s'appelle Green infusions (oui, c'est moche, le titre anglais) chez Larousse, et qui explique comment cueillir et faire sécher les plantes avant de les infuser. Comme ça, je me sentirais encore un peu plus sorcière.

Ensuite, j'ai vu à la télé ce pull (dans une autre couleur), et j'avoue qu'il me fait très envie. Mais à ce prix-là, j'espère qu'il est produit avec du coton biologique et dans un pays où les ouvriers sont payés correctement.
Si tu pouvais me trouver un peu de temps pour que je retourne à la piscine, ce serait bien aussi. Mais sinon,je ne serais pas contre un petit massage, ça ferait bien à mon dos et à mon moral par la même occasion.
Enfin, très prosaïquement, je te rappelle que les cuillers à soupe se sont fait la malle, que nos oreillers sont fatigués, et que le téléphone fixe raccroche avant même que nous n'ayons décroché (ce qui a, je le reconnais, l'avantage de nous épargner les appels pour l'isolation à 1 euro ou les maladies orphelines).
Granit rêve d'un panier douillet, et Flourig d'une maison sans Granit (je crois que ça va pas être possible)...

Bien à toi (on te garde un morceau de Stollen maison, si tu veux, je l'ai fait samedi).

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 11:28 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je crois que Flourig adorerait Granit si le Père Noël lui apportait un troisième petit frère poilu ;)
Miam le stollen, tu m'en envoies un part?

 
At 3:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben je ne sais même pas s'il est bon... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne souffrirait pas des interminables délais postaux (je crois qu'on avait mangé le premier que j'avais fait un mois plus tard).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home