Bouger plus (ça fait vraiment du bien)

(16 novembre)

Le chirurgien m'ayant autorisée à reprendre la danse, et même la natation, à condition toutefois d'éviter le crawl (partant du principe que personne ne nage le paillon, bien sûr), je suis retournée danser la semaine dernière.

Il faut bien dire que j'ai eu un peu de mal à me remettre en route. Je suis loin d'être aussi rapide que mes jeunes camarades, et les mouvements des bras n'ont jamais été trop mon fort. En plus, pas de bol, le nouveau pas fait marcher surtout le bras (et l'épaule) droit(e). Mais l'échauffement, qui s'occupe aussi des épaules, m'a bien détendue. Et je profite de ce que les autres font la chandelle (je m'y remettrai plus tard) pour essayer de retrouver les quelques degrés d'extension qui me manquent au-dessus de la tête.
Les journées de cours complètes me fatiguent, mon dos a besoin de détente; et j'ai constaté hier soir, en rentrant de la danse, que j'étais beaucoup plus à l'aise. Comme quoi, c'est probablement vrai qu'il faut bouger pour être en forme. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un moment pour aller à la piscine. Mon créneau habituel du mardi midi est impossible, cette année: j'ai cours toute la journée. Mais peut-être que nager ce soir-là, pendant que le P'tit Mousse est à son cours de danse, ferait justement du bien à mon dos?

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 12:43 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il faut bouger, c'est clair !
Moi j'essaye de marcher le plus possible ; il faudrait que j'aille à la piscine aussi, pour le dos, mais j'ai horreur de ça, les piscines publiques …
Bises !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home