Dans ses rêves

(24 novembre)

Granit est un petit chat très mignon.


Une chatte qui aime toujours autant les tancarvilles et autres sèche-linges, peut être à cause des pinces à grignoter.

Mais, comme tous les chats, elle a un rêve: celui de passer la nuit sur le lit des humains, bien au chaud entre eux.
Alors, elle a élaboré des stratégies.
Pour commencer, elle a tenté de se cacher sous le lit quand nous allions nous coucher (ou sous la commode de Numérobis quand j'allais lui dire bonne nuit). Mais une ficelle agitée près du lit ou des doigts pianotant juste sous son nez suffisaient à la faire sortir. Alors elle s'est contrainte à ne pas réagir, et il fallait aller la chercher (pour la commode, c'était facile: il suffisait d'enlever le tiroir du bas).
Et puis nous avons renoncé à tant de gymnastique, et Granit s'est dit qu'elle avait gagné. Sitôt la lumière éteinte, elle sortait de sa cachette et sautait sur notre lit avec un joyeux ronron. Erreur de débutante: il suffisait de la cueillir pour la mettre dehors.
Alors elle a cherché d'autres cachettes, investies bien avant l'heure de notre coucher pour ne pas se faire remarquer. Mais la couverture au pied du lit faisait une bosse, et je connaissais la planque de Flourig (et Makhno) dans mon linge.
Granit a dû changer de stratégie. Elle est retournée sous le lit, en prenant soin de le faire quand personne ne la voyait (néanmoins, Numérobis l'entendait se glisser sous le meuble, au-dessus de sa tête, grâce ou à cause de la capsule d'identification) et de rester silencieuse. Je la soupçonne même de s'être endormie là. En tout cas, elle a attendu une bonne dizaines de minutes après l'extinction de la lumière, et elle a sauté sur le lit sans bruit. Quand elle est arrivée entre K. et moi, je l'ai attrapée.
La dernière tentative a eu lieu mardi ou mercredi soir, en combinant le meilleur de toutes les techniques: l'anticipation (j'étais encore en train de travailler quand elle est montée, mais je ne l'ai pas entendue redescendre), la planque invisible (je pense qu'elle était dans mon linge, mais bien cachée, parce que je l'avais cherchée) et l'attente (incluant une petite sieste?). Néanmoins, cette fois encore, la pauvre bête a échoué et s'est retrouvée sur le palier.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:53 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Mon vieux démon essaie tous les stratagèmes et toutes les planquettes depuis 13 ans, tout pareil. Mon jeune démon est encore bien trop bébé pour réfléchir autant!

 
At 9:49 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Rohhh vous êtes cruels, pôv' chérie! Et comment pouvez-vous résister à un petit chat si mignon? Moi, ça fait 16 ans que j'ai arrêté d'essayer de résister, pour mon plus grand bonheur et celui de ma (mes) poilue(s) :)

 
At 8:43 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Alors ça oui c'est de la cruauté à l'état pur !!!!! Les miens font ce qu'ils veulent, résultat : je vis chez eux :) :) :)
Amicalement Nathalie de Nancy

 

Enregistrer un commentaire

<< Home