Droguée

(17 septembre)

Qui a dit que le vendredi 13 portait malheur? Il vient, à moi, de m'apporter (au moins) trois semaines de congé. Je suis en arrêt maladie pour une luxation incontestable de l'épaule droite survenue au cours de reprise  de la danse.
J'ai donc refait un petit tour aux urgences vendredi soir. ll y avait nettement plus de monde que lors de la trêve des confiseurs. Et j'avais aussi sacrément plus mal. Curieusement, personne ne m'a jamais demandé d'évaluer ma douleur sur une échelle de un à dix, ce soir-là. Arrivée vers 21h 30 sous la conduite de K., j'ai été prise en charge assez rapidement et ai pu rentrer chez moi vers 1h du matin.
De cette nouvelle visite, je retiens que:
- quand j'ai très très mal, je ferme les yeux et j'ai des fourmillements aux extrémités (cela s'était déjà produit lors de mes deux premiers accouchements, mais je n'avais pas compris ça comme une manifestation de la douleur, alors);
- même quand on a mal, on peut éprouver de la compassion. Juste avant de sonner pour avoir un truc plus puissant que du daf_algan à la codéine, j'ai eu pitié de ce petit bonhomme que j'entendais hurler sa douleur dans le masque où on tentait de lui faire respirer du protoxyde d'azote;
- la morphine et le MOPA (? masque à oxygène pour protoxyde d'azote) sont mes amis. Apparemment, la morphine peut donner des nausées, mais elle m'épargne cet effet secondaire et a véritablement soulagé ma douleur. Quant au protoxyde d'azote, j'avoue l'avoir respiré au masque avec délices, et je confirme son côté hallucinogène, puisque j'ai eu l'impression d'entendre les gens parler de façon hachée. Mais attention, je n'ai jamais utilisé ces drogues en dehors du strict cadre hospitalier, et sous surveillance médicale, qui plus est allongée sur un brancard ou un lit dont les ridelles étaient remontées;
- même en grève, le personnel hospitalier reste souriant et efficace.

(Et vous excuserez l'absence de photo ces prochaines semaines, ma main droite est indisponible...)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 9:22 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Voilà, j'ai fait le tour de ce que j'avais manqué …
C'est vraiment pas top tout ça !
Repose toi bien et rebises !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home