Allô, la SPA?

(9 juillet)

Au secours, la SPA! Police secours! Un envahisseur!
C'est un scandale!
Tout ça, c'est la faute de la Madame Zambon, la maman du Monsieur. L'a un bébé çat qui s'est cacé dans son zardin. C'est le cien qui l'a trouvé. Et la Madame Zambon, elle l'a recueilli (le bébé çat, pas le cien), elle lui a donné des croquettes, et puis elle a téléphoné au Monsieur et à la Madame en disant que non, elle pouvait pas le garder, elle a dézà le cien et un çat, alors si eux le prenaient pas, elle l'emmènerait à la SPA.
C'était une drôlement bonne idée, la SPA, moi, ze trouve.
Au lieu de ça, la Madame et les deux grands ils sont allés cercer le petit çat. Sans me demander mon avis, à moi. Que z'étais bien tranquille, à faire des câlins avec la Madame.
Et paf! Voilà que maintenant, l'a cet espèce de truc dans la maison.

Il a trouvé très vite le coin où on fait dodo (l'hiver)
Moi, ça me stresse, ce petit macin. Il est minuscule, mais il saute partout. Et puis il me suit partout, aussi. La Madame, elle dit qu'il veut zuste zouer, mais moi, z'ai pas envie, ze crace. Et ze grogne. Et lui, il s'arrête, et puis il recommence à me suivre. Et il manze mes croquettes, aussi. Alors ze crace. Ou ze vais manzer quand il y est plus. Comme ça, ze peux manzer ses croquettes à lui, elles sont meilleures (et plus petites, moi z'ai des vieilles dents).
Maintenant, ça fait le quatrième zour qu'il est là, et ze me cace touzours pour être tranquille. Même le câlin devant la télé, ze vais plus le faire, pasqu'il est là. Même que les enfants, ils aiment pas trop, pasqu'il attaque leurs pieds quand ils regardent la télé. L'a que la Madame qui zoue à se faire manzer les mains, c'est rien qu'une traîtresse. Et le Monsieur, aussi, il lui a montré qu'on pouvait faire la sieste sur le lit.


Me dites pas qu'il est trop mignon, hein, c'est pas vrai.
Surtout qu'en fait, c'est plutôt une fille, ze crois (pasque quand même, quand il dort, ze m'approce doucement pour le renifler).

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 3:43 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Trop chou!(coeur, coeur!)

 
At 6:57 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ooooohhhhhhh un p'tit ratounet tout mignon :D Je me réjouis de lire ses aventures! Il s'appelle comment?

 
At 10:02 PM, Blogger Dragon d'eau a bien voulu donner son avis...

Hello Flourig
Bon, rodant en sous-marin sur le blog de la Madame depuis un certain temps, je compatis. Tu as raison, c’est un scandale. D’un autre côté, avoue qu’il-elle est mignon tout plein. Et au fond c’est plutot sympa d’avoir un bébé à la maison �� courage et bravo au Monsieur, à la Madame et à leurs enfants,c’est une chouette décision ! ������

 
At 9:52 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Rhooo, un chaton mignon ;-)
(allez Flourig, ça va le faire !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home