Le vendredi, c'est écologie (2)
(12 juillet)Aujourd'hui, le bon conseil d'EDF, aperçu sur mon espace client, pour économiser l'énergie.
A la belle saison, faites sécher votre linge à l'air libre!
Sans blague? Je n'y aurais pas pensé toute seule...
Sans compter que, à l'intérieur ou à l'extérieur, du linge qui ne sèche pas dans le sèche-linge, ça évite de faire chauffer un appareil électrique (et la maison avec).
Un autre petit truc, si vous êtes condamnés à faire sécher votre linge à l'intérieur, faute de jardin ou de balcon: faites-le sécher devant une fenêtre entrouverte, ça rafraîchira la pièce. En période de canicule, attendez le soir pour étendre, et évitez si possible les fenêtres exposées au Sud. En faisant passer l'air sur le linge mouillé, vous aurez un effet de climatisation naturel. Vous pouvez me croire, j'ai utilisé ce truc quand nous habitions à Fréjus; il est vrai qu'il y avait alors suffisamment de vent pour que l'air circule dans l'appartement.
3 Commentaires:
C'est un étendage spécial 14 juillet ?
Pas de sèche-linge ici donc pas de risque de l'utiliser, canicule ou pas.
Chantal
Bien vu! (En fait, c'est une photo déjà publiée pour un autre article, parce que j'avais remarqué ce curieux agencement de couleurs.)
Plus de sèche linge depuis un moment, faut juste qu'on trouve un truc pour faire sécher sur la terrasse pas trop grande sans que ça encombre trop !
Enregistrer un commentaire
<< Home