Contagion

(14 mars 2016)

Excusez-moi, les gens, si je passe moins souvent par ici, ces temps-ci.
C'est que, voyez-vous, je viens de passer encore une heure dans la salle d'attente du médecin, le P'tit Mousse ayant trouvé malin d'attraper la grippe de son grand frère. L'épidémie bat son plein, à l'école. M'est avis que si on avait appliqué les mesures sanitaires de H1N1, on aurait fermé cette structure, au plus tard la semaine dernière.
Pas étonnant, dans ces conditions de température (38,5° le matin) et de pression (virale), que la mascotte de la classe se soit sentie mal dès son arrivée à la maison:
"Elle est tombée dans les pommes!"
Elle tombait assez mal, malgré le beau temps:j'étais de journée portes ouvertes samedi, ce qui a considérablement réduit les possibilités de sortie en famille. Pas grave: elle a été au magasin de bricolage chercher de quoi agrandir la cabane de jardin, et elle a participé à sa construction dimanche, juste avant que le P'tit Mousse s'endorme, les joues bien rouges de fièvre, sur le canapé.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:48 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

La grippe est passée par ici il y a deux semaines. Cinq jours de grosse fièvre pour mes deux derniers... L'avantage, c'est que la maison était calme pendant ce temps-là.
Bon courage! :)

 
At 5:09 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici tout le monde est bien KO ... Pas de vraie grippe déclarée, mais elle doit rôder dans le coin ...
Soignez-vous bien !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home