Règles de vie féline

(16 février)

Le mardi, c'est le jour du ménage.
Pendant les vacances, ce calendrier est parfois un peu perturbé, mais cette semaine, nous nous y sommes tenus. Oui, "nous", parce que Numérobis demande à m'aider, de temps en temps. Et, même si en réalité le ménage prend plus de temps comme ça, je ne vais quand même pas refuser ce genre d'aide! Il a donc passé l'aspirateur dans la cuisine et la salle de bain, puis il a attaqué la cuisine à la serpillère. Il a encore un peu de mal à essorer correctement et à choisir un itinéraire pertinent, donc je supervise ses travaux. Et Flourig, elle aussi, a bien observé, aujourd'hui.
Une fois le ménage terminé dans la cuisine, Numérobis en a eu assez, alors j'ai dit que je ferai le reste, et je l'ai laissé retourner dans sa chambre. Ce qui n'a pas échappé au chat. Elle sait bien qu'après le ménage, je m'installe habituellement sur le lit pour faire la sieste lire, et elle a par conséquent miaulé pour réclamer à Numérobis le câlin post-ménage. Il faut l'éduquer correctement, cet enfant: après la serpillère dans la cuisine, on s'installe sur son lit. Comme il a obtempéré, Flourig le trouve de plus en plus sympathique.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:27 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Eh oui, heureusement que les chats prennent souvent en main notre éducation, hein, sinon tout irait à vau-l'eau ma brave dame :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home