Deuil (national)

8 janvier 2015

Je suis choquée.
Cabu, merde! Et les autres, aussi, bien sûr, Bernard Maris, Wolinski...
Mais Cabu, c'est le gars qui m'a amenée à lire la presse satirique. Parce qu'il dessinait dans l'émission de Dorothée. Et puis, j'aimais bien le Grand Duduche. Mon père disait que le proviseur dont il aimait la fille, ce Duduche, c'était celui de mon lycée...
Un jour, j'ai découvert qu'il y avait des dessins de Cabu dans le Canard enchaîné. Alors j'ai commencé par regarder ceux-là. Et puis, les autres dessins, et puis des articles.
Alors, depuis que j'ai appris cette effroyable nouvelle, j'ai des larmes dans les yeux.
(Et je fais des cauchemars à base d'avions qui explosent. Je suis choquée, vraiment.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 3:40 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Oui, nous sommes tous Charlie.
Courage ! tous ensemble nous vaincrons l'obscurantisme qui menace notre liberté d'expression.

 
At 5:40 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Moi aussi, Cabu, ça m'a fait un choc...
Et je pleure pour Charlie et la liberté de la presse, bien sûr, mais aussi pour toute la haine qui se déverse suite à ce triste événement...

 
At 10:29 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

Pareil. J'ai aussi découvert Cabu avec le club Dorothée et je suis triste et indignée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home