Quelles résolutions?

(6 janvier 2015)

Et si, pour changer, on prenait de mauvaises résolutions, comme d'avaler une demie-tablette de chocolat tous les soirs, ou de ne jamais corriger un paquet de copies en moins d'une semaine?
Derrière ces idées mauvaises, une bonne intention: se faire plaisir.
Je pourrais décider, par exemple, de faire passer la séance de piscine avant le ménage, le mardi. Et tant pis si ma maison reste sale.
Je pourrais envisager de me vautrer plus souvent devant la télé au lieu de chercher un document original à proposer à mes élèves.
Je devrais arrêter de me casser la tête pour faire des cours à deux niveaux en seconde, les moins bons n'ont qu'à rattraper leur retard. (Comment ça ils ont eu deux fois moins de cours que les autres, au collège? Je crois que la collègue que je remplace s'en souciait fort peu.)
Je pourrais rester plus longtemps goûter avec les enfants, au lieu de presser Numérobis avec ses devoirs. Tout le monde y gagnerait en sérénité. Ah non, ceci, en fait, ressemble beaucoup à une bonne résolution.
Je pourrais rester au lit jusqu'à ce qu'on m'y apporte le petit déjeuner, le samedi, au lieu de me lever pour emmener les enfants à la médiathèque. Et traîner en pyjama jusqu'à midi.
Je devrais mettre les deux plus jeunes au centre aéré tous les mercredis, pour être tranquille au moins jusqu'à 15h (et plus tard encore les jours où le Pirate aura une compétition de handball avec l'UNSS).
Mais je ne suis pas certaine de pouvoir me résoudre à tout ça...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:43 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Tu as parfaitement raison. Ça fait des années que je me dis que la meilleure résolution que je pourrais prendre, c'est d'apprendre à être plus égoïste! (mais je ne prends pas de résolutions, je suis incapable de les tenir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises)

 
At 4:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est ça: comme de toute façon, on ne les tient pas, autant en prendre de mauvaises!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home