Le chéri de ces dames

(10 janvier)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Le P'tit Mousse a des admiratrices. Ca a commencé par J. (comme ma grand-mère), mais elle devait être un peu trop autoritaire, et puis ça a été la douce J. (comme un Jules au féminin). Cette année, nous ne savions pas trop, mais c'est manifestement A_lisque. Ce sont les parents de cette quasi voisine (ils habitent quand même à trois kilomètre de chez nous) qui nous ont alertés pendant les vacances de Noël, en invitant le P'tit Mousse (et Numérobis) avec l'explication suivante: "A_lisque n'arrête pas de réclamer le P'tit Mousse, elle tient absolument à ce qu'il vienne à la maison." Ce qui était relativement facile, parce que le grand frère d'A_lisque est dans la classe de Numérobis, et que donc, il était capable de fournir notre nom de famille pour que les parents nous appellent. Et puis, Numérobis pouvait accompagner son petit frère pour cette première invitation à l'extérieur. Quatre enfants ravis d'un coup.
Depuis la rentrée, A_lisque me regarde avec ses grands yeux quand nous nous croisons, il faut absolument que je lui dise au moins bonjour. Je suis un peu une déesse, puisque je suis la maman du divin P'tit Mousse. J'espère qu'il n'y aura pas de scène cet après-midi, pas de rivalité féminine entre A_lisque et L. , qui a invité le P'tit Mousse à son anniversaire. D'un autre côté, il paraît que L. a invité trois autres petits copains (dont T., l'inséparable camarade du P'tit Mousse depuis... la nounou). Il y aura autant de garçons que de filles, ça devrait aller.

Libellés :