Petit chaperon rouge

(13 novembre)

Préambule qui n'a rien à voir: figurez-vous que pour compenser le nouveau mercrendredi d'hier, ma plus longue journée de cours de l'année, je suis aujourd'hui restée chez moi pour garder un P'tit Mousse malade, et qui, à l'heure qu'il est, est toujours à la sieste.
Bref.

Quand j'étais à la maternelle, il y avait un carnaval à l'école. En tout cas, il a eu lieu au moins une fois, et j'étais déguisée en petit chaperon rouge. Je n'en ai qu'un très vague et approximatif souvenir. Ma maman avait vraisemblablement cousu une cape rouge, et j'avais un panier. Ce panier, je l'ai gardé longtemps, il a servi à ranger des billes.
Néanmoins, il reste en moi une trace indélébile de ce déguisement, et elle ressurgit parfois.
La première fois, c'était lorsque je me suis cassée la jambe. Je me suis fais apporter ma robe de chambre à l'hôpital (j'y ai passé trois semaines, à cause de soucis de cicatrisation) pour pouvoir déambuler dans les couloirs. Et l'un des aides-soignants (un gars très sympa, mais ils étaient tous vraiment bien, dans ce service - je ne vais pas en dire du mal, une de mes camarades de danse y travaillait comme infirmière) m'avait surnommée "le petit chaperon rouge", parce que, oui, ma robe de chambre était rouge et avait une capuche. (J'ai toujours cette robe de chambre, mais le rouge tire désormais vers l'orange.)
La dernière fois, c'était la semaine dernière. Je retournai sur le parking après les cours, il pleuvait, et un collègue qui arrivait m'a fait tout haut la réflexion que je venais de me faire: j'avais, avec le petit bois en arrière plan et la capuche sur la tête, un faux air de petit chaperon rouge. Même si la couleur de mon manteau est officiellement "framboise", ou quelque chose du genre...

C'est grave, docteur?

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 12:11 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

as-tu vu le loup, au moins, depuis le temps??
;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home