Nouveaux rythmes

(7 octobre)

Depuis que je suis en Bretagne, je ne travaillais pas le mercredi. Etant donné les horaires prévus pour les enfants cette année, j'avais demandé mon mercredi matin pour être sûre de pouvoir aller les chercher. On m'a dit que ce ne serait sans doute pas possible, qu'il y avait trop de demandes, et on m'a demandé de formuler un autre voeu (unique, le voeu). J'ai donc répondu que j'aurais bien un matin, alors, le mardi ou le jeudi, histoire de ne pas lever mes enfants à l'aurore tous les jours de la semaine (parce qu'en plus, mon nouvel établissement débute les cours à huit heures, au lieu des confortables neuf heures auxquelles j'étais habituée). Et je les ai inscrits, par précaution, au centre aéré. Bref. Ma demie-journée de liberté, c'est le mardi après-midi. Bon d'accord, c'est un après-midi qui commence à 10 heures du matin, autant dire que c'est pratiquement une journée, mais ça ne change rien au problème des enfants: je commence à 8 heures trois jours par semaine; heureusement qu'ils ont aussi un papa pour les emmener à l'école!
Mais du coup, le problème du mercredi reste entier. D'autant que, si une première version de l'emploi du temps me faisait terminer à 11 heures une semaine sur deux (ce qui me permettait d'aller chercher Numérobis et le P'tit Mousse à l'école ou à la garderie), la dernière version me fait terminer à midi tous les mercredis. Du coup, il faut que je lâche les élèves un poil avant que ça sonne et que je me dépêche pour aller récupérer le moyen au primaire et le petit à la maternelle avant la fermeture de la garderie, à 12h 30. Avant de tenter le coup, j'ai vérifié si c'était faisable. Et demain, je me lance dans cette course folle, que je devrais gagner, sauf en cas de ralentissement sur la route. Néanmoins, les enfants continueront à aller au centre aré de loisirs une semaine sur deux, parce que c'est moins stressant... pour moi. Ce qui veut dire que, pour eux, la semaine est passée de quatre à cinq jours.
Pour le Pirate, ça ne change rien. Il rentre toujours après moi le mercredi midi (enfin, demain, il rentrera peut-être le premier). Cependant, il vient d'annoncer son intention de participer à l'UNSS, ce qui veut dire qu'il mangerait un sandwich au collège et qu'il faudrait aller le chercher à 15 heures. Soit encore un trajet à organiser (et un repas à prévoir).

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 7:45 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

S’adapter à ces nouveaux rythmes, c'est aussi une belle galère pour les parents, ça c'est sur... Et quand le personnel municipal, notamment les atsem et le personnel de restauration, va s'apercevoir de ce que ça change aussi pour eux, tu devrais voir les mouvements de grêve arriver... Largement justifiés, ça fera quand même ça de plus à gérer...

 
At 9:07 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Déjà, ici, une petite modification (qui m'arrange): au lieu de réquisitionner deux personnes pour la garderie du mercredi midi, ils viennent de tout regrouper. Il faut dire qu'il y a à peine une douzaine d'enfants concernés...

 
At 8:22 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Moi j'ai enfin mes mercredis toute la journée.. parce que les écoles privées d'ici ne sont pas passé au 4 jours et demi.
et je savoure.. je savoure tant que je peux encore le faire !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home