Ca y est...

(15 octobre)

Hier matin, le P'tit Mousse arrive dans la salle de bain où j'étais en train de me préparer (ah bon, on peut fermer la porte à clef?), les joues toutes rouges, et il annonce: "Maman, j'ai mal au bras, et aussi un peu à la tête et au ventre." Le bras m'inquiète assez peu, c'est vraisemblablement dû à une mauvaise position adoptée en dormant, et cela lui arrive assez fréquemment. Mais les joues et les maux de tête et de ventre me poussent à lui proposer de prendre sa température.
38,24. Ok. Soit on la joue maman qui n'a rien vu, on lui colle un Dolly Prane et on laisse K. le conduire à l'école. Mais il y a de fortes chances pour que son état ne s'améliore pas et que la maîtresse finisse par appeler pour qu'on vienne le chercher. En plus, la maîtresse, elle a bien expliqué aux enfants et aux parents, au début de l'année, qu'un enfant malade devait rester à la maison. Soit on avise et on s'arrange pour le garder. Le papa, mis au courant de la situation, a décidé qu'il irait travailler plus tard, et puis c'est tout. Moi, je n'ai que deux heures de cours, je serai là à 10h 30.
Le P'tit Mousse est donc resté à la maison (même s'il voulait aller quand même à l'école!). Nous avons mangé un peu tôt, parce qu'il s'écroulait de fatigue et que je voulais qu'il fasse une petite sieste avant de m'accompagner à un rendez-vous que je ne pouvais pas repousser. Il a dormi, et puis il a vomi proprement dans la voiture (j'ai toujours un sac en plastique et un vieux torchon pour ce genre d'occasion), si bien qu'au retour, nous sommes passés par la case médecin. Où j'ai gagné mon premier jour de congé pour enfant malade de l'année. Ce sont mes élèves de première qui doivent être contents: la compréhension de l'écrit prévue est reportée après les vacances!
Aujourd'hui, le P'tit Mousse va mieux, et il sera en mesure d'aller à l'école demain. C'est le Pirate qui est un peu patraque, maintenant. Mais lui, il commence à pouvoir se garder tout seul.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 9:09 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Cochonneries de microbes qui se baladent aussi par ici ... (N°4 semble être passé entre les mailles pour le moment).
Bonnes vacances.

 
At 5:35 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Les vacances seront bonnes: Numérobis a lui aussi été malade juste avant, s'épargnant par là subtilement la lecture d'un livre qu'il n'a pas pu emprunter en même temps que ses camarades...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home