Parlons hockey

(7 novembre)

Le hockey fait l'actualité de ma semaine.
En version pas très drôle: mon papa a reçu un mail en allemand, d'un pseudo opérateur de téléphone (moi," i tpt ", je ne connais pas), lui demandant de payer la modique somme de 134 euros et des brouettes, pour une facture de juin due en novembre (déjà, bonjour la cohérence du message). Mon anti-virus m'a formellement déconseillé de me connecter à la page indiquée en lien sur leur message. Le hockey, dans tout ça? L'expéditeur de cette pseudo facture avait comme adresse hockey@machintruc.de, ce qui, avouons-le, fait moyennement sérieux, tout de même. Vous imaginez recevoir une facture de Boue-Higue ou de Violette avec football@operateur.fr, vous?
En version plus drôle, grâce au P'tit Mousse. Mercredi, il est rentré du centre aré de loisirs en racontant qu'à l'école, ou plus précisément à l'espace polyvalent, ils avaient "joué au hockey, mais sans les patins". Et il a continué, expliquant qu'il fallait laisser glisser la balle avant de la "taper avec la brosse". Comme quoi, une seule lettre peut faire la différence. (Je sens que les approximations linguistiques du P'tit Mousse n'ont pas fini de me faire rire.)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 5:38 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est amusant que la référence en matière de hockey soit le hockey sur glace - même en France, où c'est pourtant loin d'être le sport national ^^
(mais ici, pas de crosse, on utilise un bâton ou hockey!)

 
At 6:04 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Avec une brosse ça fonctionne peut être aussi ... :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home