Rattrapée

(29 septembre)

Samedi matin, je me lève tranquillement, je descends soulager ma vessie. Le P'tit Mousse joue dans sa chambre. Il m'interpelle: "Maman, Makhno m'a apporté un cadeau!" Je me doute un peu de la nature du cadeau, et vais voir dans sa chambre. Makhno miaule pour attirer mon attention. Au début, je ne vois rien. Et puis, le cadeau se matérialise sous la forme d'un petit paquet gris qui rampe péniblement le long d'un pantalon de pyjama abandonné par terre. Encore vivant, donc, ce cadeau. Ce qui n'a pas échappé à Flourig, laquelle est sur mes talons dès que je me lève. Flourig se saisit donc du petit rongeur et l'emporte prestement à la cuisine pour n'en faire que deux bouchées. Inutile de crier ou de la gronder; d'ailleurs, elle m'a rendu service en m'évitant de me saisir de la pauvre victime (qui de toute façon n'aurait vraisemblablement pas survécu bien longtemps).

Ce midi, à la cantine, c'est frites (encore!) et ratatouille. Et paf! une tache de tomate sur ma chemise blanche. Si je retourne en cours avec ça, je serai ridicule. Impossible aussi de laver: si ça part, le tissu restera de toute manière mouillé. Que faire? Et je me suis souvenue, fort à propos, que j'avais laissé un gilet dans la voiture. Et hop, je suis partie chercher mon gilet pour cacher la tache. Ni vu, ni connu, je t'embrouille!
Il faudra que je pense à remettre un vêtement de rechange dans la voiture, on ne sait jamais...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:00 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Aujourd'hui j'essaye péniblement de réchauffer mes jambes, c'est décidé je file acheté un collant à midi.
Et sinon, je te laisse les cadeaux qui rampent (même si je pense sérieusement à adopter un chat et le lâcher dans les combles infectés de mes voisins !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home