On dirait le Sud

(3 octobre 2014)

Dire qu'en 2013, l'an dernier, quoi, on a attendu l'été en portant des manches longues encore au mois de juin, et qu'à cette époque-ci de l'année, les élèves réclamaient déjà du chauffage.Dire qu'il y a quatre ans, au début octobre, la pluie avait refait son apparition.
Alors qu'aujourd'hui, il y avait encore des élèves en bermuda à l'école primaire. Alors que mes élèves sont en T-shirt, que certaines filles ont encore les épaules nues, et qu'ils me demandent d'ouvrir les fenêtres parce qu'ils ont trop chaud. Alors que j'ai dû arroser les fraisiers, il y a trois jours, parce qu'ils se mourraient, et qu'ils portent encore des fruits.
Le réchauffement climatique, cette fin d'été dans le Finistère, c'est 3,5 degrés de plus que les normales saisonnières, et ça se sent.
Mais on ne va pas se plaindre, et je suis bien contente de pouvoir encore prendre le goûter dehors ou lire un peu au soleil.

(Je croyais avoir déjà donné ce titre à un message, mais je ne le retrouve pas dans les archives. Mille excuse cependant si je radote.)

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 12:08 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

je vais regretter d'avoir quitté la presqu'ile il y a déjà 7 ans si le climat breton se transforme en climat méditerranéen!

 
At 3:14 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je rassure tout le monde: l'automne s'en vient...

 
At 7:51 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Et j'ai le droit d'évoquer les élèves qui arrivent en tee-shirt alors qu'ils partent à 7h de chez eux,alors qu'il fait 5 ou 7 degrés dehors, et qui réclament du chauffage mi-septembre? ;-)
bene89

 
At 6:34 PM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

De lien en lien (à partir de photo de truc).

Je vis dans le 29 (Nord) et le Sud s'est achevé le 3 au soir.

Depuis il pleut (fort) et il ne fait vraiment pas chaud.

Et puis il y a des tégénaires plein ma maison...

Mais c'est vrai que septembre (le mois le plus tendre) a été divin.

 
At 9:10 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Le Nord, je connais aussi, c'est là que j'ai vécu la canicule de 2003 avec un bébé Pirate...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home