Une vie de chat
(22 septembre)C'est dur, une vie de (vieux) chat. Flourig s'en plaint tous les jours.
D'abord, sa maîtresse (moi, donc) travaille cinq jours par semaine, ce qui réduit considérablement les possibilités de sieste commune. Heureusement que le mercredi après-midi, deux des enfants nous laissent un peu tranquilles.
Et puis, on ne s'occupe pas assez d'elle, elle est tout le temps obligée de réclamer des câlins. Et des croquettes, aussi. C'est bien simple, à la fin du petit déjeuner et du repas du soir, Flourig se met à miauler férocement pour réclamer son dû. Un peu comme si elle disait "Je veux des croquettes! J'ai faim! Alors, ça vient ces croquettes?" Et parfois, au milieu de ces récriminations, Makhno fait entendre un petit miaou, façon "S'il te plaît".
Elle estime aussi que le reste de lait que je vide dans l'évier avant de mettre le carton au recyclage est pour elle, et commence à le réclamer dès que le lait est sorti du frigo. Et elle ne comprend pourquoi nous mettons tant d'acharnement à la chasser de la table. Et pourquoi donc n'y aurait-elle pas sa place, elle-aussi?
Enfin, je la torture en l'emmenant chez le vétérinaire, qui non seulement lui fait un vaccin, mais y ajoute en plus une prise de sang, pour vérifier que sa perte de poids et sa mauvaise haleine ne sont pas les symptômes de problèmes rénaux. Prise de sang pour rien puisqu'elle n'a rien révélé (alors que s'il y avait eu un problème, il y aurait eu un cachet à prendre deux fois par jour, par exemple planqué dans une sardine; on parle de deux sardines par jour, là?).
Et avec tous ces malheurs, je me moque d'elle et je la traite de vieille mémé, voire de Tatie Danièle. Si ce n'est pas une honte! Un peu d'égards pour les vieilles bêtes!
Libellés : chats
2 Commentaires:
Je commence à appeler Calinette "mamie-nette" mais je crois pas qu'elle aime beaucoup ça ;) C'est dur la vie des chats! Gros câlins à Flourig.
Notre chat grattait le frigo jusqu'à ce qu'il se passe qqchose...
Enregistrer un commentaire
<< Home