Premières fois
(3 septembre)Ce n'est pas la première fois que je rentre en lycée, non. Ni même la première fois que j'ai une salle à moi, la même pendant toute la semaine.
Mais c'est la première fois que je fais une pré-rentrée sur une journée et demie. Je crois que même l'année où nous avions eu deux jours de pré-rentrée, je n'avais pas dû être autant présente.
C'est la première fois que je ne reçois pas de dossier de rentrée, avec les noms des collègues, un plan de l'établissement, une copie du règlement intérieur et un planning des semaines A et B.
C'est la première fois qu'on ne parle pas de bac blanc dès la première réunion.
Je crois bien aussi que c'est la première fois qu'il faut payer la cantine le jour de la pré-rentrée. D'habitude, le buffet (voire le repas) du premier jour est offert par l'établissement.
C'est la première fois que le Pirate vit un jour de rentrée au collège. Il a fallu que je le déçoive en lui annonçant qu'il aurait surtout droit à de l'administratif, et fort peu à de vrais cours.
C'est la première fois que le P'tit Mousse va au "centre arriéré". Il avait l'air enthousiaste, ce matin. Du coup, Numérobis et lui auront testé le nouveau self du collège avant leur frère (les collégiens ne sont pas admis à manger le mercredi).
Comme quoi, les rentrées se suivent sans se ressembler.
5 Commentaires:
On sent comme une pointe d'agacement, là !
Bonne rentrée malgré tout.
Je te souhaite une belle année scolaire !
Oui, Tilia, je n'ai pas l'habitude de tant de désorganisation dans un établissement scolaire. Mais je vais m'y faire, j'espère...
Pareil, Béatrice!
désorganisé mais il faut quand même venir 1,5 jours... ça donne envie!
Bon, à la décharge des organisateurs, il paraît que c'est la première fois qu'il n'y a pas de dossier de pré-rentrée...
Enregistrer un commentaire
<< Home