Comment peut-on s'imaginer que l'automne vient d'arriver?
(26 août)Et ben viens chez moi, tu verras.
Cette année, il a fait plutôt beau, pour un été breton. Du soleil un peu tous les jours, et en tout cas toujours assez pour que mon linge sèche dehors pendant deux mois. Bon, d'accord, il paraît que les deux semaines où nous n'étions pas là, il a fait moche. Mais, personnellement de mon point de vue en ce qui me concerne, je trouve que nous avons eu un bel été.
Et hier, paf! nuages et pluie, il faisait tellement sombre qu'il a fallu allumer la lumière pour prendre le petit déjeuner (or hier, contrairement à ce matin, je ne me suis pas levée aux aurores). Il a fait sombre jusqu'à 7 heures du soir (heure à laquelle cette feignasse de soleil a résolu de se lever) et il a plu en gros tout l'après-midi, pendant que les enfants étaient à la voile. Numérobis n'avait pas mis sa polaire et il a eu froid, les moniteurs avaient ressorti les grandes salopettes imperméables ou les blousons, et ceux qui ont testé ont trouvé les douches bien chaudes.
Sur la route, force était de constater que certains hortensias commencent à se parer d'un violet épiscopal annonçant la fin de la saison et que
Les beaux jours sont passés, les mois charmants finissent,
Hélas! Voici déjà les arbres qui jaunissent.
(Pardon Victor, je n'ai pas vérifié la ponctuation.)
Bref, ajoutez à cela les offres de rentrée qui se multiplient dans la boîte à lettres (pour s'abonner ou abonner l'un des enfants à ceci ou à cela), Ama Zone qui retente sa chance avec des manuels de la maternelle à la cinquième, les publicités partout pour les fournitures les moins chères, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que les vacances sont finies.
3 Commentaires:
Jean ferrat !
par contre, pour renversant, il y avait une chanson derrière?
quant au sujet de ton post, il me déprime parce qu'ici, en plus, il n'a pas fait terrible... et même froid cet été...
Il pleut, il pleut ... limite mon canal , il déborde ... ;-)
Oui, ça sent la fin de l'été ...
Daphnénuphar > ben non, pour "renversant", je ne crois pas qu'il ait de chanson. mais je me doutais que certain(e)s allaient se poser la question!
Béatrice > oui, il semblerait que nous ayons été plutôt privilégiés, cet été.
Enregistrer un commentaire
<< Home