Un bien lourd secret
(17 mai)C'est dur, pour un P'tit Mousse qui aime sa maman et qui est tout fier de lui avoir préparé un cadeau pour la fête des mères, de garder un secret.
Lundi soir, il est rentré de l'école en clamant haut et fort qu'ils avaient fait quelque chose pour les mamans, mais qu'il ne fallait pas le dire. C'est un secret qu'on ne peut dire qu'au papa et aux frères. Le P'tit Mousse brûlait d'envie de le partager, mais il n'a pas eu le loisir de soulager sa conscience avant mercredi. Le matin, Numérobis a été mis au courant. Le soir, ce fut au tour de K., qui a reçu la confidence dans la cuisine pendant que je faisais la vaisselle. Heureusement, entre le bruit de l'eau, celui de la radio et l'effort fait pour chuchoter, j'ai juste compris qu'il était question de moi.
Et puis j'ai eu droit à la fin du petit compliment aussi.
Et jeudi soir, le P'tit Mousse est monté dans la chambre, brandissant le pot à crayons fabriqué par son frère quatre ans plus tôt pour la fête des pères, en proclamant: "Y va y en avoir un autre, pour la fête des mères!"
Zut. C'est râpé, pour la surprise. Mais le secret n'est pas entièrement éventé, il en reste un bout, paraît-il.
6 Commentaires:
J'adore ! Hâte de voir ça moi-même ! Vu comment elle est incapable de tenir sa langue, ça va être drôle !
Oh, oui, c'est dur de garder ce secret !! ;-)
faudra nous montrer des photos!
Trop mignon! Quand je suis allée la chercher à la crèche la semaine dernière ma fille m'a dit qu'elle avait mis du rouge à lèvres "pour ma carte" et elle s'est écriée "bonne fête mamaaaan". Euh merci chérie mais je crois que tu étais censée garder un peu le secret.
Mon petit dernier aussi aussi me prépare une surprise chez sa nounou, mais chut, il n'a (presque) rien dit... je sais juste qu'il y a de la peinture!
Pourtant, la maîtresse avait bien expliqué qu'il ne fallait rien dire. Mais à cet âge-là, ils sont encore fous de leur maman!
Enregistrer un commentaire
<< Home