Dame pipi
(14 mai)Au début de l'année, quand le mot signalant que la séance d'habilitation parentale pour la piscine était un lundi soir, je me suis dit que, zut, l'horaire était un peu difficile pour moi ; et qu'en plus, vu mon emploi du temps, il y avait peu de chances que je puisse accompagner qui que ce soit en sortie, cette année.
Et puis, le mot de la maîtresse de Numérobis annonçant la piscine est arrivé. Le mardi de 10h 30 à 11h 30. Pile poil dans mon trou du mardi matin. Et la maîtresse demandait des parents pour aider dans les vestiaires, donc a priori, pas besoin d'être habilité. J'ai donc posé ma candidature sur un certain nombre de jours, en me disant que, vu le nombre de dates, j'avais ma chance.
De fait, il y a peu de parents disponibles. Aucun papa, déjà, c'est notable (ou en tout cas, aucun volontaire). Et seulement quatre mamans en dehors de moi (dont deux qui accompagnent souvent), si bien que j'ai le droit d'aller deux fois à la piscine, pour le plus grand bonheur de Numérobis. Les enfants aiment bien qu'on leur marque de l'intérêt en accompagnant les sorties scolaires, ils sont fiers. Le Pirate se souvient encore de la fois où j'avais été à la salle de sports avec sa classe (sans prendre le temps de le raconter sur ce blog).
Hier, donc, première séance (pour moi) de natation avec la classe de CE 1 et 2. La maîtresse est maline, elle m'a collée dans le vestiaire des garçons: ils sont plus nombreux que les filles. Bon, d'un autre côté, comme mon fils est un garçon (si, je vous jure), il a plus de copains que de copines, et c'est plus facile de dire "Machin, dépêche-toi, tout le monde est déjà habillé sauf toi" que d'interpeler une petite blonde dont on ignore le prénom. A part ça, mon travail consistait surtout à accompagner aux twalettes les petit(e)s qui en avaient besoin en cours de séance. C'est dingue ce que les vessies peuvent être petites, à cet âge-là! Mais en tout cas, je suis rassurée pour la planète: sur une quinzaine de visites au petit coin, la chasse d'eau n'a été tirée que cinq ou six fois.
(Ah, et puis j'ai été très déçue, parce que la maîtresse ne s'est même pas mise en maillot de bain ; elle change juste de t-shirt à cause des "clibousses" - expression balnéaire familiale.)
4 Commentaires:
C'est chouette de pouvoir accompagner ses enfants :)
Et quoi, pas de "haut les mains, peau de lapin, la maitresse en maillot de bain!", je te comprends d'être déçue :P
je ne savais même pas qu'il fallait être habilité... Faut montrer sa carte de premier triton (je me demande d'ailleurs si ça existe encore, ça?)?
Daphné > Si, les parents qui se mettent à l'eau doivent avoir reçu une petite formation.
Mais pas de maillot de bain pour moi non plus dans cette histoire...
Sans les parents, plein de sorties ne pourraient pas avoir lieu, c'est sympa d'accompagner la classe !
Enregistrer un commentaire
<< Home