Sous-estimés

(17 avril)

J'aime de moins en moins aller chez le pédiatre avec mes enfants. Je sors toujours de là avec l'impression qu'il les prend pour des neuneus. Il faut dire que le P'tit Mousse, en particulier, se prête de fort mauvaise grâce au jeu des questions et des réponses. Il semblerait que ce vieux barbu l'enquiquine; ou bien mon petit dernier n'aime pas l'idée d'être testé par cet inconnu.
Là où j'ai failli rire, quand même, c'est quand l'homme de science a voulu vérifier les capacités de lecture de Numérobis. Parce que celui-là, la maîtresse l'a collé, avec trois ou quatre autres, dans le groupe des CE2, en lecture. Pendant que la majorité des CE1 travaillent des points encore un peu faibles, les plus habiles lecteurs se coltinent (quoi, ce mot s'écrit comme çà?) des fiches sur les douze travaux d'Hercule, avec du vocabulaire pas piqué des hannetons (genre, même le Pirate a buté sur un mot, l'autre jour). Donc bon, oui, merci, la lecture, il maîtrise, ça va. Le calcul aussi, on dirait, et ce malgré ses difficultés à mémoriser les tables de multiplication. L'autre jour, il a très bien su dire que si son frère prenait un quart de pomme et lui une moitié, il ne m'en resterait plus qu'un quart...
Bref. Le jour où le pédiatre va apprendre le saut de classe du Pirate (qui était justement au collège lors de notre dernière visite), il risque de tomber des nues.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 1:55 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

J'ai jamais mis les pieds chez un pédiatre de ma vie d'enfant (je suis même pas sûre qu'il y ait un pédiatre en exercice avant Orléans, à 60 km de là où j'ai grandi...) mais je sais d'expérience que les pros, étrangement, ont parfois un peu de mal à gérer avec un gamin pas standard.
En maternelle, sous prétexte que je lisais au lieu de jouer et de dessiner, mon instit m'a fait examiner pour savoir si j'étais autiste... Tu sais lire et compter à 3 ans et t'es un peu introvertie = t'es étiquetée autiste, OK, c'est bon à savoir.
(Et si, ça existe, mais ça s'écrit "coltinent" ;) )

 
At 3:04 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Va voir un médecin de famille au lieu d'un pédiatre - ici, on réserve les pédiatres aux enfants à problème, ça leur évite de chercher des problèmes chez ceux qui n'en ont pas ;)

 
At 7:04 PM, Blogger angereine a bien voulu donner son avis...

Les pédiatres, il n'y a que pour l'aînée que j'y ai eu recours... Les autres, le médecin de famille s'en est très bien occupé ;)

Coltiner s'écrit ainsi.

No offense, ce blog est habituellement exempt de fôtes, pardon de fautes ! :D

 
At 7:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, merci pour l'orthographe.
Pour le pédiatre, en fait je trouvait ça important pour un petit enfant, et celui que nous avions à Fréjus était très bien. Mais je crois que je vais finir par en rester au fort compétent médecin de famille (qui ne prend malheureusement pas sur rendez-vous).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home