Petits bonheurs d'avril
(30 avril 2014)En numéro un sur la liste, bien sûr, le soleil. Même si la pluie et le vent ont tenté de revenir, le soleil semble bien décidé à ressortir plus tôt cette année que les précédentes. Numérobis a pris des couleurs, déjà, c'est pour vous dire!
L'échange, aussi, et le plaisir de se faire complimenter par des Allemands. A bon, vous êtes Française? Née et élevée en France?
Les CM2 de l'école d'à côté, croisés sur le parking, et qui me (re)demandent comment on dit bonjour en germain.
Le livret de Numérobis (bien qu'un peu inquiétant dans la mesure où il est orienté "votre fils a du potentiel").
Les élèves que je retrouve à l'oral du bac. Certes, il y en a aussi qui ont redoublé et qui sont encore en première. Mais ceux qui sont en terminale s'en sortent honorablement. Il y avait aussi quelques très bons éléments, capables de défendre un point de vue original et / ou cultivés. Et ça fait du bien de pouvoir parler vraiment en allemand avec des élèves.
Les séries de bonshommes du P'tit Mousse. Il a découvert le pouvoir du dessin et des briques de l&go pour créer des objets. Il a une imagination débordante: l'autre jour, il jouait avec des personnages qui eux-même jouaient à être des héros de film...
Les vacances. Parce quand on fait des siestes de deux heures et qu'on en encore capable de s'endormir comme une souche le soir, c'est qu'on était vraiment fatigué.
La moyenne fille C. (punaise, dans cette famille, j'ai déjà eu trois filles!) qui a revu sans moi son ancienne correspondante, et comme celle-ci a un petit frère qui avait pris part à l'échange, l'autre petit Français s'est joint aussi au dîner au restaurant. Manifestement, il y a au moins une "paire" qui continuera à fonctionner en dehors du collège.
Le troisième frère T. (là, je n'ai pas eu l'aîné), en visite avec les CM2, et qui ressemble tellement au cadet. Ils sont tous les deux d'humeur joyeuse, c'est fort agréable.
Le premier 20/20 du Pirate en sixième.
Les échanges de mots du P'tit Mousse. Il tente "litière" à la place de "tirelire", ou "betterave" pour "crevette", va comprendre, Charles.
3 Commentaires:
Ton P'tit Mousse est comme moi: il a les bon nombre de syllabes et les sonorités les plus importantes... mais dans le désordre ;) C'est tout à fait normal et ça ne se soigne pas!
Pareil pour les siestes : 2h tous les jours et je tombe à 21h pour me réveiller à 8 heures... je pense encore une fois que je suis allée à la limite de ma résistance...
Daphné> oui, mais dans ton état, il faut se reposer; tu as une excuse.
Dr CaSo> c'est un tiercé dans le désordre...
Enregistrer un commentaire
<< Home