Les habits neufs de l'empereur
(4 avril)L'autre jour, en arrivant à l'école, j'ai été interpelée par une autre maman, qui venait de récupérer des vêtements, parmi lesquels un t-shirt au nom du P'tit Mousse (sûrement un don de la maman de son homonyme, le Mousse de CE2). Comme aucun de ses deux fils ne se prénomme ainsi, elle m'a proposé ledit t-shirt, que j'ai bien entendu accepté. J'ai vérifié rapidement la taille, qui se trouve être justement celle que mon fils porte en ce moment. Deux jours plus tard, cette nouvelle acquisition était sur le dos du P'tit Mousse (et sous un pull), fier comme un pape d'avoir son nom (en majuscules, et donc lisible par lui) sur un vêtement.
Depuis, la maman de l'autre Mousse m'a proposé un petit pull marin, avec le prénom qui va bien brodé du côté du gauche. Même s'il est encore un peu grand, j'ai accepté aussi. Ce serait bête de le donner à un enfant qui s'appelle Hector ou Benjamin... Il le portera dans un an ou deux, quand il saura lire son prénom "en attaché".
Hier soir, au moment du bain, le P'tit Mousse m'a montré avec bonheur qu'il portait encore son t-shirt (il dit "le t-shirt du Grand Mousse"). C'est le grand amour. Et comme je remarquais qu'il avait aussi trouvé le slip de Spidermachin, il était tout content de m'expliquer qu'il l'avait même montré à ses copains. On va dire que c'était à l'heure de la sieste (en t-shirt et Qlotte) ou pendant une séance collective de vidange de vessie.
En tout cas, il ne faut pas grand-chose pour satisfaire un petit garçon de 4 ans, du point de vue vestimentaire.
1 Commentaires:
J'ai le même, avec un an de moins! Sauf que lui, son (s)trip, à part les chemises, c'est les vêtements que lui refile le fils de sa gardienne...
Il faut dire qu'entre les Bagnoles et Histoire de Jouets, il y a de quoi faire son bonheur (et montrer ses bobettes au voisinage)
Enregistrer un commentaire
<< Home