Résumé (barré) de la semaine
(vendredi 31 janvier 2014)Lundi, on a fait du ski.
Ou presque. La grêle est violemment tombée à deux reprises, laissant au sol une couche blanche plus ou moins glissante. Ca donnait à la route un petit air d'hiver, et j'ai ri en voyant tout le monde (comme moi), rouler au pas pour éviter de partir dans le décor. Numérobis et ses copains se sont quant à eux lancés dans le "patinage artistique" à la récréation.
Et je fais la vaisselle sous une banquise de grêlons. |
Pas toute la journée, hein, mais une grosse panne EDF sur le sud du département nous a privés de courant à 15h30. Je venais juste de me faire chauffer un thé. Moins chanceux, les collègues ont été privés de café à la récré. Et ensuite, il nous restait une heure de cours sans courant: ni lumière (mais ma salle était bien éclairée par le soleil soudain revenu), ni ordi (heu, là, pour ma compréhension de l'oral, c'était fichu). K. a fini une réunion dans le noir. Heureusement, l'électricité est revenue au bout de deux heures (le Pirate aurait paniqué un peu, seul dans la pénombre, à la maison).
Mercredi, on est resté au lit.
Enfin, presque. Disons que j'ai profité du mal de gorge et de la méchante toux de Numérobis pour ne pas l'envoyer à la piscine. Du coup, inutile de réveiller le P'tit Mousse de la sieste. Et bien sûr, j'en ai profité aussi.
Jeudi, j'ai dit merci.
Merci à la maîtresse du P'tit Mousse, qui fait l'anglais aux CM. Parce que le Pirate vient d'avoir sa première note d'anglais de 6ème, et que c'est un 16.
Vendredi, c'est yaourt aux fruits.
C'est écrit sur le menu de la cantine: "yaourt aux fruits et laitage". Parce que le yaourt, ce n'est plus un laitage, à partir du moment où il y a des fruits dedans. C'est un dessert. Mais le yaourt vanille, lui, reste un laitage, tandis que l'entremets vanille est un dessert. Ne cherchez pas, personne n'y comprend rien. Depuis qu'on nous a livré le nouveau bâtiment de cantine, et que la cuisine a déménagé, c'est n'importe quoi. Et en plus, la friteuse ne marche pas!
3 Commentaires:
Ben flûte, plus de frites à la cantine ??? ;-)
Ouais, déjà qu'avec les directives ministérielles, on n'en voyait plus trop souvent. mais là, c'est plus du tout de frites. (On compense sur les laitages...)
Scandaleux.
Enregistrer un commentaire
<< Home