Printemps précoce

(25 janvier)

Aujourd'hui, un rayon de soleil. Ca change de la pluie qui fait friser mes cheveux depuis le début de la semaine (mais j'aime bien ces bouclettes à la Dürer), et qui revient dès demain pour une autre semaine.
Je me plains, je me plains, mais en fait, nous n'avons même pas eu froid, cet hiver. A peine quatre ou cinq gelées pendant la nuit, nonobstant les plaintes des élèves (bon, d'accord, la plus plaintive est dépressive et sous suivi médical). Et là, comme les jours rallongent, et que le supplément de lumière est perceptible malgré les nuages, la Nature estime que c'est le printemps.
Quand j'ai vu les premières feuilles de primevères, il y a quinze jours, j'ai cru rêver. Mais il y a eu depuis les chatons aux branches de noisetiers (ils avaient à peine perdu leurs feuilles, et hop! ils sont repartis pour un tour), et même les jonquilles, qui pointent leur nez dans le jardin. Au bord des routes, sur les talus, le genêt (ou les ajoncs, je suis nulle en plantes) commence à sortir de jolies fleurs jaunes, et bientôt, les mimosas nous rappelleront la Côte d'Azur.
Y a plus de saisons, ma bonne dame!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:56 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici aussi ça verdit ... gare au prochain coup de gel !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home