Crédule?

(21 décembre 2013)

Hier soir, c'était le pot de départ à la retraite de la secrétaire du collège. Elle y est arrivée, à titre provisoire, l'année où j'ai moi-même fait ma rentrée en sixième dans un autre collège, bien plus à l'Est. C'est dire si ça faisait longtemps qu'elle était là.
Bref.
Quand j'ai enfin réussi à partir, après l'animation vraiment drôle pour retracer sa carrière (enfin, les dernières années, parce que personne n'est là depuis aussi longtemps qu'elle), mais avant les petits fours, j'ai été arrêtée par la maréchaussée.
"Bonsoir Madame, Gendarmerie Nationale, contrôle d'alcoolémie. Avez-vous consommé des boissons alcoolisées?"
"Non." (C'est la stricte vérité.)
"Merci Madame, vous pouvez y aller."
?
Ai-je à ce point une tête de nonne qui ne boit que très rarement un fond de champagne?
Ou bien avais-je l'air d'une mère de famille trop sage pour m'enivrer?
Ou alors, même si j'avais un peu bu, je n'étais manifestement pas suffisamment en état d'ébriété pour présenter un cas intéressant.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et de bonnes vacances, si vous en avez.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 9:02 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bonnes vacances à tous et reposez-vous bien !

 
At 9:02 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Et passez de bonnes fêtes aussi ! (clic trop rapide ...)

 
At 12:08 PM, Anonymous pascale a bien voulu donner son avis...

il m'est arrivé exactement la même chose (sauf le pot de départ de la secrétaire) et je me suis posé les mêmes questions que toi, sauf qu' en plus, je me suis aussi posé des questions sur le sérieux de la maréchaussée.

 
At 10:18 PM, Anonymous eddie a bien voulu donner son avis...

ah ben c'est bien ça :-)
Très bonnes fetes à toi :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home