Finalement, j'aime bien le mardi
(28 janvier 2014)Souvenez-vous, le mardi, cette année, je dois me lever tôt pour être en cours à 8 heures. Et je finis à 9h 30 pour ne reprendre qu'à 14 heures, dans l'autre établissement, où je termine à 17 heures. En septembre, je trouvais vraiment dommage d'avoir juste trois heures et demie de cours sur une amplitude aussi large.
Maintenant, j'ai apprivoisé ce grand trou de midi. Je commence par faire un peu de courses, et c'est plutôt agréable, parce qu'avant dix heures, il n'y a pas encore grand monde dans les magasins. Et puis je rentre chez moi, et j'allume l'ordinateur. Si les courses étaient rapides, j'ai plus de temps pour visiter la toile et vous écrire un petit mot. Sinon, je vérifie juste mon courrier. Parce qu'après, je fais le ménage. En général, la cuisine est dans un état lamentable, et la salle de bain a besoin qu'on se penche aussi sur son cas. Donc impossible de ne pas nettoyer un minimum.
Un peu avant midi, je me prépare une petite salade, et je fais mon sac pour aller à la piscine. Je nage à peu près une demie-heure. Si je sacrifiais un peu de temps devant l'ordi, je pourrais nager plus. La semaine dernière, je suis sortie de l'eau après 30 longueurs (mais je ne sais pas quelle est la longueur du bassin). Le temps de me sécher corps et cheveux, il était déjà 13h 15 quand je me suis installée dans ma voiture pour pique-niquer. Ce n'est pas très fun, sans doute, mais ça laisse le temps aux marques de lunettes de s'estomper, et comme ça, j'arrive au collège à peu près présentable (à condition de ne pas oublier ne me passer un coup de brosse, non plus).
L'après-midi, je commence par une classe que je n'aime pas trop. Mais à cette heure-là, ils ne sont pas encore vraiment désagréables. J'ai ensuite une heure pour faire ce que je veux, c'est-à-dire corriger des copies, rentrer des notes ou faire des photocopies (un emploi du temps sans "trou", c'est pénible, parce qu'on a justement du mal à caser toutes ces petites tâches fastidieuses). Et je termine avec mon plus petit groupe d'élèves, avec lesquels ça se passe généralement bien, même si nous ne sommes pas toujours suffisamment sérieux.
Bref. Il me reste à récupérer les deux plus jeunes à la garderie, à sortir le linge de la machine que j'ai éventuellement programmée avant de partir ou à en mettre une en route, et puis je n'ai plus qu'à attendre que K. rentre (et nous fasse à manger). Comme je n'ai pas cours le mercredi, je n'ai rien de particulier à faire en soirée. Peut-être que le Pirate a besoin d'un coup de main pour ses devoirs d'allemand, mais c'est tout. Alors j'ai aussi un peu de temps pour lire, le mardi, et j'en profite.
Mine de rien, ça me fait une journée bien remplie. Et pourtant, comme aucune des activités ne dure trop longtemps, et qu'elles sont variées, ce n'est pas une journée pesante. Les bienfaits de la natation durent jusqu'au soir, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Allez, je vous laisse, j'ai piscine.
2 Commentaires:
Une journée sympa, donc !!
Nous aussi on aime bien ton mardi, puisqu'il te permet de nous écrire :)
Enregistrer un commentaire
<< Home