Raffarin et moi

(16 janvier)

Depuis le début de l'année, mettons que ce soit une bonne résolution, je tiens un petit carnet où j'essaie de noter chaque jour trois points positifs. Je l'appelle mon carnet à sourires. Et j'y note des choses comme les bonnes blagues (involontaires) du P'tit Mousse, le souvenir d'un beau paysage, un passage à la piscine... Tout et n'importe quoi, pourvu que cela corresponde à un moment agréable de la journée. Parce que j'ai lu plusieurs fois que chercher trois idées agréables aide à mieux s'endormir. Bien sûr, il y a des jours où il est très facile de trouver de bons moments, et d'autres où c'est plus compliqué. Mais d'une manière générale, il est certain aussi que je m'endors plus sereine, et que je suis, globalement, de meilleure humeur. Ou, en tout cas, moins pessimiste.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 6:43 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Jolie idée. Je devrais essayer ... ;-)

 
At 11:06 PM, Anonymous Mélalala a bien voulu donner son avis...

Très jolie idée. Et tu pourras relire ton carnet plus tard, avec plein de jolis souvenirs!

 
At 10:51 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Melalala> En fait, non, je ne pense pas retrouver tous ces souvenirs en les lisant, parce que je les note de manière assez brève (hier, par exemple "bon cours avec les 5°", ne voudra plus dire grand chose dans quelques mois).
Mais en tout cas, c'est un bon entraînement pour ne pas focaliser sur les idées noires.

 
At 9:50 PM, Anonymous helen a bien voulu donner son avis...

En venant de chez Bzouzou...
Ce matin, j'ai entendu parler de cela, sur FI je crois, sous la forme "les trois kif du jour"!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home