Vous reprendrez bien encore un spectacle de Noël?
(19 décembre 2012)Hier, les parents d'élèves de l'école avaient organisé leur deuxième marché de Noël, "au judo" (de l'avis du P'tit Mousse, qui était déjà venu dans la même salle pour la fête de fin d'année du judo). C'est-à-dire que quelques parents, toujours les mêmes, ont préparé la salle polyvalente, organisé un achat collectif de chocolats et convaincu les maîtresses de faire fabriquer diverses décorations de Noël par les enfants, afin de les vendre au profit de l'association des parents d'élèves (qui subventionne les sorties).
Or donc, au lieu d'assister à la remise des palmes académiques à l'un de mes collègues, j'ai confectionné quelques sablés au chocolat (vendus 1 euro pièce!) et accompagné mes deux grands au marché de Noël. Comme il fallait les récupérer à la garderie avant, j'en ai profité pour montrer au P'tit Mousse le dortoir où il fera la sieste après les vacances. En arrivant à la salle, j'ai pu lui présenter sa maîtresse, et il avait les yeux tout brillants (sa maîtresse existe, il l'a rencontrée!). Elle l'a trouvé bien blond, montrant par là qu'elle avait oublié la tête de Numérobis lorsqu'elle fit sa connaissance.
Après avoir acheté le photophore du Pirate, le bracelet en boutons (aux les maîtresses qui me lisent: j'étais un peu dubitative, quand mon fils m'a expliqué à quoi devaient servir les boutons récupérés par la maîtresse, mais les réalisations sont plutôt jolies; j'ai aussi vu de fort beaux colliers en boutons ailleurs, et l'idée me semble intéressante pour la fête des mères) de Numérobis et le calendrier de l'école, il a fallu écouter la chorale. Et là, ce fut un peu longuet. Autant les petits qui chantent Petit Papa Noël me font monter les larmes aux yeux, autant les trois versions de Jingle Bells (refrain en anglais et français pour les maternelles, tout en anglais pour les CM, et version française pour l'élémentaire) m'ont légèrement tapé sur le système, surtout qu'il fallait replacer les enfants entre les chants et attendre à chaque fois que tout le monde se taise.
Mais une fois les chansons terminées, nous avons pu aller récupérer les chocolats. Il m'a semblé qu'il y avait somme toute peu de paquets, par rapports au nombre de familles présentes. J'espère que les fonds récoltés seront quand même intéressants (la maîtresse du Pirate est grande consommatrice de trajets en car, c'est pourquoi je participe à ces opérations de financement). Puis, comme il était plus de 20 heures et que nous n'étions pas encore rentrés, j'ai offert à chacun de nous un morceau de gâteau. Les enfants sont aussi allés chercher une papillote offerte par l'APE.
Heureusement, cette longue soirée a été suivie d'un mercredi sans devoirs.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home