Magie de Noël

(15 décembre)

C'est pas parce que je suis épuisée et que je fais n'importe quoi (par exemple, appeler un élève par son nom de famille, sous prétexte que c'est aussi le prénom d'un copain de Numérobis; ou partir sans mes clefs et obliger K. à rentrer pour m'ouvrir la porte) que je passe à côté de la magie de Noël.
C'est magique, de recevoir une carte de quelqu'un qu'on connaît à peine et qui vous demande d'envoyer à votre tour une carte à deux personnes. Je ne suis pas trop du genre à faire suivre les chaînes, mais celle-là sera courte et sympathique. Bon, j'ai trouvé un peu moins agréable l'impossibilité de se procurer des cartes doubles vierges dans le voisinage, mais il paraît que je ne suis pas obligée de réaliser la carte moi-même, et il y en a de très jolies dans un magasin juste à côté du collège.
C'est féérique d'aller au spectacle de Noël du boulot de K. et de voir le P'tit Mousse complètement fasciné par le gros bonhomme rouge qui a finit par apparaître. Il n'a pas eu peur, il avait juste de grands yeux éblouis. Le Père Noël existe, il l'a rencontré! (Il a juste oublié de lui commander ses cadeaux...)
C'est fantastique de voir les parents transis de froid qui attendent patiemment que leur(s) enfant(s) finissent leur énième tour de manège, alors qu'il pleut ou qu'il grêle. Le P'tit Mousse vient de découvrir les joies du carrousel, il a bien sûr réclamé un tour; mais il est raisonnable et descend quand je lui dis que c'est fini.
C'est magique, le sapin de Noël décoré par les enfants, avec la guirlande lumineuse toute neuve qui clignote dans le noir. Peut-être pas aussi épatant que la vitrine de certains magasins, mais joli quand même. En tout cas, les enfants en sont très fiers.
Ce serait merveilleux, un petit peu de neige pour enrober toute cette magie.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 10:22 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Magie de Noël, ces petits colis qui arrivent d'un peu partout, les bougies, le sapin .... Pour la neige, c'est mal barré ici, on l'a eue avant (et on l'aura après !!!)

 
At 9:30 AM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Oui, fatigue et magie, yeux qui brillent et yeux qui se ferment... TU as bien résumé la période!

 
At 9:36 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je t'envoie toute la neige que tu veux! 5 tones ça te va? ;)

 
At 9:10 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

hé hé hé... moi aussi j'ai bien aimé participer... je mets le résultat final sur mon blog aujourd'hui...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home