Elle s'appelle Emilie Jolie...

(29 août)

Non, je ne vais pas vous parler de ma nièce, que je n'ai toujours pas vue de mes propres yeux (oui, j'ai honte). Ce dont je voulais vous parler, c'est d'une réminiscence (ouah! je l'ai bien écrit du premier coup!) enfantine.
Il y a quelques temps, le Pirate étant (encore) à court de lecture, j'ai emmené mes enfants dans la nouvelle fnaque locale. Devant tant de choix, Numérobis n'a rien trouvé (pas facile, non plus, quand on a six ans et qu'on ne-sait-pas-encore-lire-mais-un-peu-quand-même), et il a fallu un temps fou au Pirate pour se décider. Mais moi (je ne vois que moi, il n'y a que moi...), il ne m'a pas fallu dix secondes pour apercevoir sur une étagère un CD dont je me suis emparée, et il m'en a à peine fallu plus pour déballer la chose et l'insérer dans le lecteur de la voiture.
Pour le plus grand bonheur des enfants. Je les sentais bien silencieux et attentifs, même s'ils n'ont pas exprimé leur approbation immédiatement. Ce n'est que la semaine dernière, alors que je les ramenai de la voile (et que K. rentrait par ses propres moyens), que Numérobis a demandé si j'avais emporté le CD de l'autre jour. Il était resté à la maison, mais dès le lendemain il était du voyage pour nous accompagner.

Le CD d'Emilie Jolie, édition spéciale remasterisée pour le trentenaire. Un petit bonheur de fin d'été, à garder pour les retours de journée morose!

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 11:35 AM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Oh, toute mon enfance! Ici on a aussi le CD, acheté quand mon grand était un peu moins grand.

 
At 7:46 PM, Anonymous DarkChii95 a bien voulu donner son avis...

Alors là, je suis complètement jalouse ! Je cherche, pour des raisons évidentes, à avoir le CD. Une bonne idée de cadeau de Noël... Pour Emilie :)

 
At 12:01 AM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

Ben ma pépette est bercée à ça depuis tout bébé ^^
mais la version originale, pas celle avec Johnny, je suis allergique ;-)

 
At 3:35 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Quelle horreur, une version avec Johnny! non, bien sûr, je leur fait écouter l'originale, avec Brassens.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home