Dépendance technologique

(29 février)

Dieu sait que je suis ne suis pas très douée en nouvelles technologies, et que je ne suis pas fan des dernières nouveautés. Mais j'ai quand même pas mal évolué depuis quelques années, et je n'en suis plus tout à fait à l'âge de pierre. Et du coup, quand ça ne marche pas, je suis bien embêtée.
Lundi, pour la rentrée, une fois n'est pas coutume, j'étais en avance. J'ai eu le temps de passer faire les deux photocopies qui me manquaient, et je me suis même dit que, pour une fois, j'allais démarrer l'ordinateur avant l'arrivée des élèves, surtout que dans cette salle, il est particulièrement lent. Or donc, j'appuie sur le bouton. Rien ne se passe. Ah, ben oui, tout est débranché. Je me mets à quatre pattes sous le bureau au moment où sonne le premier appel, je tente de repérer la bonne prise. Ca grouille de fils, mais il n'y a qu'une prise mâle (celle de la tour), et même insérée dans une prise femelle, elle ne semble pas permettre de mettre l'unité centrale en route. Croûte croûte croûte! Je sors à la recherche d'un technicien, mais personne n'est en mesure de m'aider, et puis, de toute façon, il n'y a pas de réseau. Donc pas d'internet. Et comment je fais, moi, pour consulter mon manuel numérique en ligne? Heureusement, il me reste un paquet de photocopies que je vais pouvoir exploiter, en brodant un peu.
Le lendemain, c'est la photocopieuse qui est tombée en panne. Et là, c'est plus embêtant. Parce que, même si le réseau était de retour et que je pouvais projeter la page du manuel qui m'intéressait, je ne pouvais pas faire copier l'intégralité de l'exercice allant avec. D'autant que, bien sûr, le tableau où j'écris est sous la toile où je projette le manuel... Bon, ben on va faire de la compréhension de l'oral, le lecteur CD fonctionne, lui...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 9:17 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

ah oui, quand même ! Pour nous, c'est le minimum vital, un ordi avec internet, la photocopieuse, n'en parlons pas, si elle est en panne en même temps que le réseau, ben on joue aux cartes !

(et sinon, j'ai répondu à ton tag, ayééé) :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home