Pourquoi 11?

(13 février)

Bon, alors, c'est la faute à Bellzouzou. Elle m'a envoyé un tag, avec pas moins de onze questions auxquelles je dois répondre, vu que de toute façon je suis en vacances et je n'ai rien de mieux à faire ou à raconter.

Alors, pour commencer, voilà les règles du jeu:
- Poster les règles sur votre blog. (ça, c'est fait)
- Révéler 11 choses à propos de vous-même. (ça vient)
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée. (itou)
- Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez et pour celle qui vous a taguée ! (non mais je suis en vacances, moi, mon cerveau est en phase de repos...)
- Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blog sur votre post. (ça va être difficile, je ne suis pas sûre d'avoir autant de fréquentations, et puis il faudrait chercher les adresses pour mettre les liens, et je suis en vacances, je vous l'ai déjà dit?)
- Prévenir les personnes taguées. (sans objet)

Et donc, les révélations tant attendues. (ou bien?)
Premièrement, je bois toujours du lait au chocolat au petit déjeuner. Malgré mon âge qui avance, je n'ai jamais pu me mettre au café.
Deuxièmement, je planque du chocolat dans le haut du placard de la cuisine, et il n'y a que moi qui en mange. J'ai aussi une planque dans la bibliothèque du bureau, pour les petits creux quand je travaille.
Troisièmement, il m'arrive encore de rêver (et pas plus tard que cette nuit) de mes camarades de classe du lycée. D'une manière générale, les rêves dont je me souviens sont assez ancrés dans le passé.
Quatrièmement, j'ai fait deux ans de russe, à la fac, en initiation.
Cinquièmement, j'ai une rétine de blonde. C'est un ophtalmo qui me l'a dit.
Sixièmement, il y a dix ans, j'étais dans un lit d'hôpital à cause d'une "fracture spiroïde de la métaphyse tibiale inférieure gauche". (j'attends les requêtes gogoles, maintenant!) J'y suis restée trois semaines, parce que la plaie cicatrisait mal. A cette occasion, on m'avait demandé si je fumais. Mais non, j'ai juste une sale peau (et des os pourris).
Septièmement, au cas où personne ne l'aurait remarqué, j'aime bien les mots compliqués et la langue française. En première, ma prof d'histoire-géo m'avait même reproché d'employer le mot "hétérogénéité" à propos des peuples de l'Union Soviétique dans une rédaction.
Huitièmement, je suis une grosse radine. Pas plus tard qu'hier, j'ai coupé moi-même les cheveux du P'tit Mousse pour éviter de payer un coiffeur 5 ou 7 euros. En revanche, il va falloir que je prenne rendez-vous pour les deux plus grands.
Neuvièmement, il me faut toujours du temps pour m'endormir. Tant que je ne suis pas certaine que K. et les enfants dorment, je ne peux pas me laisser aller dans les bras de Morphée.
Dixièmement, j'adore faire la sieste. Et mes chats le savent. Depuis que je me suis cassée la jambe, la sieste avec les chats est un rituel obligé, dès que je suis à la maison. Sinon, elles protestent.
Onzièmement, je n'ai toujours pas de compte sur le livre facial, et mon téléphone portable ne fait même pas appareil photo. Je suis assez nulle en Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, en fait.

Et donc, maintenant, je me dois de répondre aux onze questions de la miss dont la fête tombe un onze...
1) sais-tu pour qui tu vas voter?
Ca dépend. On parle des présidentielles, ou des législatives? On n'a même pas encore le nom de tous les candidats! (Mais en fait, si, j'ai déjà ma petite idée.)
2) mets-tu des collants sous ton pantalon quand il neige?
Alors, d'abord, je voudrais signaler que c'est un scandale, mais nous sommes manifestement les seuls en France à ne pas avoir eu de neige (qui tienne) cette année. La dernière fois que j'ai mis un caleçon (pour être exacte et parler français) sous mon pantalon, c'était quand nous sommes allés au ski, il y a quatre ans.
3) sais-tu faire la galipette arrière?
Oui.
4) pyjama ou chemise de nuit?
Ca dépend de mon humeur, mais j'ai des deux à profusion dans mes placards.
5) que fais-tu quand tu ne sais pas quoi faire?
J'allume l'ordi et je vais glander sur la toile. S'il fait beau et que je n'ai pas d'enfant dans les pattes, je vais marcher.
6) achètes-tu tes kle*enex en boîte ou en paquets?
En boîte. Parce que les paquets, c'est bien gentil, mais les hommes d'ici prennent un mouchoir dans un paquet qu'ils laissent ensuite traîner n'importe où. On se retrouve donc avec une demi-douzaine de paquets entamés aux quatre coins de la maison, ça m'agace. Et personnellement, je suis passée cet hiver aux mouchoirs en tissu.
7) as-tu déjà joué au bras de fer chinois?
J'ai bien peur que non.
8) Pujadas ou Roselmack?
Etant donné que nous avons été longtemps un foyer sans télévision, le rituel du 20 heures nous demeure étranger. Et donc, je suis absolument sans opinion sur la question. En plus, c'est K. qui zappe.
9) donnes-tu ton nom de jeune fille ou d'épouse quand tu prends rendez-vous chez le coiffeur?
Je ne vais presque jamais chez le coiffeur (voir le huitième point ci-dessus), mais j'y donne mon nom d'épouse.
10) quand as-tu tiré la langue à quelqu'un pour la dernière fois?
C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée. En face, ou dans le dos de cette personne? Je n'ai aucune idée de la réponse, ni de la personne à qui cette grimace aurait pu s'adresser.
11) réalises-tu à quel point je me suis bien emmerdée à trouver 11 questions très débiles?
Ah, c'est malin, je viens de dire que la dixième était intéressante!

Bon, là théoriquement, je dois formuler onze nouvelles questions et les transmettre à onze victimes (ce qui ferait 121 réponses, en plus de celles de Bellzouzou). Mais j'estime que j'ai déjà fait un gros effort, et je demande un délai de réflexion. Pour trouver les questions et les victimes (punaise, onze! alors qu'il n'y a même pas dix liens dans la colonne de droite).
Je n'ai jamais été très douée pour ce genre de chaînes...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:43 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

question subsidiaire: comment sais-tu que ma fête tombe un 11?? ;-)

 
At 8:52 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Parce que mon vrai nom est Sherlock Holmes.
Non, sans blague, tu ne te souviens pas d'avoir montré tes seins, avec un prénom sous une photo, l'année où tu n'arrêtais pas de te plaindre d'avoir un prénom de patate?

 
At 5:13 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

je tiens à souligner que chez moi non plus, il n'y a pas eu neige, et que je confirme que c'est un scandale !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home