Quand le chat n'est pas là...

(9 février)

Il arrive que K. s'absente pour la soirée. Voire pour la nuit. Parce qu'il est en déplacement professionnel, et qu'il en profite pour passer chez ses parents, par exemple.
Alors, non seulement je dois faire à manger pour les enfants (moi, une soupe et un peu de fromage m'iraient fort bien, pour peu qu'il y ait un bon dessert - tiens, j'ai oublié qu'il restait justement de la glace, au congélateur), mais en plus, j'en profite généralement pour faire un peu de ménage.
Cependant, il faut bien avouer que j'utilise aussi ces soirées pour faire un peu ce qui me plaît (non, le ménage n'entre pas vraiment dans cette catégorie).
Si je fais un tour sur la toile mondiale, je traîne sur des sites qui causent de danse, ou bien je fais défiler des vidéos de variations classiques. Parfois, je regarde sur le site de l'Opéra de Paris s'il n'y aurait pas des places pour un spectacle en fin de semaine...
Si j'ai fini de préparer mes cours, il m'arrive aussi de mettre un DVD, une bonne vieille série offerte l'an dernier ou l'année d'avant à Noël, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder en entier. Plus rarement, je cherche sur Arte s'il n'y aurait pas un truc intéressant.
Parfois aussi, je mets un vieux CD (comme Madonna - ah, comme je suis contente que la prof de danse ait choisi cette musique pour le spectacle de fin d'année!) et je danse, toute seule dans le salon. Ou bien j'écoute un CD reçu récemment en cadeau en pliant du linge.
Si je suis sûre d'avoir du temps, je branche la ouii et je joue à Henri Potier. Il faudrait justement que je m'y remette, parce que le Pirate est en train de me rattraper.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 7:50 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

hé! tu sais quoi? t'es taguée! au boulot, ma pauvre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home